L'expatriation au Royaume-Uni

Le groupe « État Islamique » menace des imams et personnalités musulmanes vivant en occident

Ce quatorzième magazine anglophone du groupe « État Islamique » est particulièrement virulent. En plus des Frères Musulmans considérés dans le magazine « DABIQ » comme des apostats (Murtaddîn) et à leur tête le président égyptien Mohamed Morsi emprisonné par la junte militaire au pouvoir depuis 2013, le magazine cible nommément des prédicateurs, imams et personnalités musulmanes actifs en occident.

Des personnalités musulmanes occidentales dans le viseur de l'Etat Islamique

Nehad Awad, Pierre Vogel, Bilal Philips

Un dossier de dix pages leur est consacré. Il est censé justifier leur apostasie, pour leur opposition vraie ou supposée au « Califat d’Al-Bagdadi » ou par leurs rapports amicaux vrais ou supposés avec des pays en guerre contre cette organisation. Le magazine les qualifie de « chefs de la mécréance » et appelle directement à leur liquidation.

Pierre Vogel à Frankfurt lors d’une « Street Da’wa »

Parmi les prédicateurs et imams considérés comme des apostats et cités dans ce magazine, on trouve entre autres : l’allemand Pierre Vogel considéré pourtant outre-Rhin comme un militant proche de la mouvance « salafiste », le canadien Bilal Philips, l’américain Suhaib Webb, imam d’une des plus grandes mosquées de Boston, apostat pour avoir remercié sur Twitter Barack Obama d’avoir souhaité « bon ramadan aux musulmans », le Canadien Abdullah Hakim Quick qui préside le Conseil des Imams du Canada, Nehad Awad, président du Conseil des Relations Islam-Américaines (CAIR)… etc

Abdullah Hakim Quick appelle au don pour une mosquée de l’Arctique

Ainsi l’EI n’épargne désormais plus personne, ni même ceux qui sont accusés ici en occident par les islamophobes et certains gouvernements d’être des « radicaux ». Ces menaces graves démontrent que cette organisation extrémiste s’en prend sans distinction de religion à tous ses opposants. Inutile de demander aux musulmans de se justifier ou de sortir dans la rue pour dénoncer.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

Soyez le premier à réagir à cet article "Le groupe « État Islamique » menace des imams et personnalités musulmanes vivant en occident"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*