L'expatriation au Royaume-Uni

« Attention, ce peuple tolérant est aussi violent » … Quand un député menace les musulmans de France

Serge Grouard est le maire (Les Républicains) d’Orléans de 2001 à juin 2015 date à laquelle il cède son poste à son premier adjoint pour raison de santé. En mars 2013, il refuse l’implantation d’une école musulmane privée dans sa ville « au nom de la laïcité ».

«Après, on m’oppose l’argument des écoles dédiées à d’autres religions. Mais ça n’a rien à voir ! Les écoles catholiques, notamment, sont sous contrat, avec un programme, et une obligation de respect de la laïcité ! Et elles acceptent aussi des enfants d’autres religions, des enfants musulmans. Si l’État accepte et veut la mettre sous contrat, c’est un autre sujet. Mais là, c’est une porte ouverte vers de possibles dérives», justifiait le député du Loiret.

Le 8 avril 2016, il publie une « Lettre aux musulmans de France » sur sa page facebook dans laquelle on ne peut que conclure à une distinction évidente entre les musulmans et le reste des citoyens de ce pays. « Vous êtes nouveaux sur la terre de France… Vous devriez avoir plus de devoirs que de droits », dit-il.

Et de poursuivre « Au nom des libertés publiques, nous avons toléré l’intolérable ». On ne sait pas très bien ce que la France a bien toléré pendant ces dernières décennies alors que c’est le pays le plus liberticide de toute l’Europe occidentale en ce qui concerne son rapport avec ses citoyens de confession musulmane. Faut-il lui rappeler la loi anti-voile de 2004 ? Celle contre le voile intégral de 2010 ? L’interdiction des prières de rue (musulmanes) ? Faut-il lui rappeler que les 2500 lieux de culte musulmans dont il parle sont à 90% des salles de prière, trop petites et pour certaines insalubres ? Faut-il lui rappeler que les associations musulmanes doivent souvent batailler pendant plusieurs années pour arriver à construire des mosquées ? Faut-il lui rappeler enfin que les musulmans ne sont coupables de rien et que ceux qui ont frappé à Paris et Bruxelles l’ont fait non pas au nom de l’islam mais pour des motifs purement politiques, à savoir l’implication des armées de ces pays dans des guerres à l’étranger et notamment contre l’organisation qui a revendiqué ces attaques ?!

Et il menace ! « Attention, ce peuple tolérant est aussi violent et il l’a montré dans son histoire »… parle-t-il de la Seconde Guerre Mondiale et la Collaboration ?

Monsieur le député nous prend vraiment pour des sous-citoyens, la colonisation c’est terminé, l’esclavage aussi !

Voici la « lettre » nauséabonde en question.

Lettre aux Musulmans de France.Vous êtes nouveaux sur la terre de France.Une cinquantaine d’années pour la plupart d…

Posté par Serge Grouard sur vendredi 8 avril 2016

Réaction du président de l’Union des Associations Musulmanes de l’Orléanais (UAMO) :

Quelle vision pour la France de demain ! Dès le départ votre raisonnement est biaisé Monsieur Grouard, il ne peut pas…

Posté par Ettaouzani Mustapha sur dimanche 10 avril 2016

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

2 Commentaires sur "« Attention, ce peuple tolérant est aussi violent » … Quand un député menace les musulmans de France"

  1. Quand je pense à mon grand père qui a donné sa vie à ce pays pour le sauver du nazisme et qu’à la fin on me traite de nouveaux en France et de peuple violent je me dis que c’est le même type de personne que mon grand père a du combattre pour être enfin libre ici et maintenant. Ce maire devrait penser à se soigner au lieu de cracher sa haine de l’autre.

  2. Unissons nous et envoyons cette bête immonde devant la justice ! Il ne faut pas laisser cela impunit !!! Soyons plus intelligent . Que pensez de cela ???

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*