L'expatriation au Royaume-Uni

La « charte des mosquées » de Robert Ménard signée par deux mosquées de Béziers

La charte de la honte. Nous vous parlions de cette « charte des mosquées » présentée par Robert Ménard, le maire ultra identitaire ET controversé de Béziers quelques jours après les attentats meurtriers de Paris. C’est en conférence de presse que l’ancien président de « Reporters Sans Frontières » nous annonce la nouvelle ce jeudi 31 mars. Deux des cinq mosquées bitteroises ont adhéré à cette charte, par ailleurs modifiée (légèrement de la première version) (cf. plus bas).

Charte des mosquées de Béziers 1 bis

Charte des mosquées de Béziers 2bis

Il s’agit de la mosquée El Houda et de la mosquée du Faubourg qui venait d’acquérir deux jours auparavant le bâtiment qu’elle occupait par délibération du conseil municipal dominé par l’extrême droite.

Peu importe les raisons qui ont poussé les responsables des associations qui gèrent ces mosquées, à signer cette abomination, ils demeureront la honte de Béziers et de la France entière. Ils ont tout simplement donné du crédit à un islamophobe haineux.

Conférence de presse : 2 mosquées ont déjà signé notre charte …

Deux mosquées ont déjà signé notre charte des mosquées

Posté par Ville de Béziers sur jeudi 31 mars 2016

Deux mosquées ont déjà signé notre charte des mosquées – 2eme partie

Posté par Ville de Béziers sur jeudi 31 mars 2016

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

9 Commentaires sur "La « charte des mosquées » de Robert Ménard signée par deux mosquées de Béziers"

  1. Vous n’avez pas le droit de dinner un statut aussi lourd à des personnes qui sont sur le sentier de Dieu. Il y a eu « désinformation  » car justement l’un des deux signataires a remis en question la première charte qui a été donc signée une fois modifiée. Mais personne ne transmet cette information?!?! J’étais déçu des médias en general et avait décidé de ne plus regarder la télé. Triste de voir que les médias musulmans utilisent les mêmes procédés.

  2. salam
    c’est vrai ce maire nazi ne respecte pas les valeurs républicaines et nous impose ses conditions inadmissible tel que parler uniquement en français.
    on parle hébreu dans les synagogues et à eux on leur dit rien.
    ce maire est hors la loi car les pouvoirs publics n’ont pas à s’ingérer dans les affaires du culte musulman et autres.
    Musulmans vous avez des droits et n’obéissez pas à ces minables éphémères.

    • On parle hébreu dans les synagogues ? C’est nouveau ça. J’y vais quasiment tous les vendredis soirs et de temps en temps le samedi matin. La prière est en hébreu mais quand le rabbin s’exprime c’est en Français uniquement. Ne prenez pas comme d’habitude les juifs comme alibi en leur attribuant des pratiques erronées 🙂

  3. Cette charte à était modifié, notamment le point sur le français ou l’on parle désormais de traduction et le point sur le rite malikite qui ne fait plus partie de la charte. Deuxièmement apprenons la Sarah du prophète sws et inspirées nous en dans notre comportement et notre da’awa es ce mal de patienter et d’entretenir de bonne relation avec la personne qui gouverne la ville même si ce dernier est injuste? Inspirons nous du prophète sws et vous site soit disant pour les musulmans cessez de médire sur les personnes de science qui pourrait être vos père voir vos grand pères et qui apprennent notre noble religion au jeune de notre ville.

  4. Abdellah Boudaoui | 4 avril 2016 at 12 h 37 min | Répondre

    Salam,
    Ô vous les grands juges dont on ignore le même nom.

    Avez vous simplement pris la peine de contacter les responsables des mosquées signataires et des non signataires pour savoir leurs point de vue ?

    Avez-vous cherché l’information partagée par les services officiels de la ville ?

    « Envoyez nous la charte et on la publiera », quel manque de sérieux ! Si on vous envoie un document trafiqué vous le publiez sans réfléchir, on vous aurait envoyé la recette de la mousse au chocolat aue vous l’auriez mis en ligne sans hésiter.

    Craignez Allah quand vous jugez des imams.
    Wa Salam 3laykoum.

    • Wkm slm,
      On vous laisse le soin de lire et relire la nouvelle charte. Vous vous ferez un avis vous-mêmes

      • Abdellah Boudaoui | 5 avril 2016 at 13 h 26 min | Répondre

        Je n’ai pas d’avis religieux à donner. Le fait que chacun s’exprime comme il le souhaite est un des signes de la fin des temps.

        Vous ne répondez pas à ma critique. Pourquoi ne contactez vous pas les signataires avant de les insulter ?

        « La honte de Béziers et de la France » dites vous. En attendant on ne connaît toujours pas le nom du grand savant qui a écrit ces lignes !

        Vous êtes la honte des journaux et des journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*