L'expatriation au Royaume-Uni

Une immense mosquée à 170 millions d’euros en construction à deux pas de la Tour Eiffel

Que les islamophobes se rassurent, ce n’est pas une mosquée mais une cathédrale orthodoxe qui se construit à quelques pas de la Tour Eiffel au cœur du très cossu 7ème arrondissement dont Rachida Dati est maire. Ouf !

Samedi 19 mars, la cathédrale orthodoxe qui sera inaugurée en octobre prochain, a reçu son premier dôme doré de 9 tonnes pour le plus grand plaisir et bonheur des riverains, nous dit Le Figaro. Le voisinage ne trouve rien à redire car il préfère voir « des coupoles que des minarets », souligne de son côté La Croix. Il faut dire qu’aucun recours n’a été déposé contre ce projet. Aucun !

XVMb9249644-edd6-11e5-aa9a-c06fe57a08f9-805x453

À quelques pas de la tour Eiffel, le bâtiment sera donc clairement en décalage avec le style architectural français et ses traditions.

La Russie a participé activement aux plans du futur bâtiment mais aussi à son financement (170 millions d’euros). Autrement dit un état étranger pratiquant la torture d’opposants et directement impliqués dans des guerres dévastatrices avec la bénédiction de ses autorités religieuses peut financer un bâtiment immense et très ostentatoire en plein cœur de la capitale française et dans un site hautement symbolique et touristique.

Rassurez-vous, je n’ai rien contre ce bâtiment en soi.

Je pense juste à nos indigènes de mosquées qui nous expliquent qu’il ne faut pas de minaret pour ne pas choquer, qu’il ne faut pas être visible et qu’il faut s’intégrer dans le style du pays.

La pose de ce bulbe impressionnant a été inaugurée par un ministre français (J.M Le Guen, vous savez… le très laïque…), un ambassadeur étranger (russe) et un évêque orthodoxe, devant des prêtres en Qamis et barbe… oups, pardon « en toge et avec le style traditionnel ».

Nous sommes vraiment « représentés » par des gens faibles… En France on nous avons droit à des nano minarets, l’oubrouisme a de beaux jours devant lui.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

5 Commentaires sur "Une immense mosquée à 170 millions d’euros en construction à deux pas de la Tour Eiffel"

  1. Qui est l auteur svp ?

  2. Des coupoles et des barbus orthodoxes près de la tour eiffel sans que le FN et parisiens ne disent un seul mot et pas de droit préemption et ni refus de permis de construire .
    si c’était des coupoles musulmanes et des barbus ou pas tous les venins des islamophobes et mêmes des démocrates auront interdits une mosquée de cette ampleur.
    Comment voulez vous que l’égalité des religions soient respectés les 2 poids 2 mesures va renforcer l’injustice et des problèmes dans un avenir
    Souhaitons la reconnaissance définitive de la religion musulmane pour la stabilité de la société.
    AMINE…….

  3. Celle la c’est la meilleure. Toute façon y’a pas à chercher le gouvernement hait les musulman va savoir pourquoi.

  4. Cette eglise Orthodoxe ,est un affront a la religion ,Une horreur de mauvais gout. J’espere que Les virais croyant Orthodoxe continueront a frequenter notre Ancienne Cathedrale de la rue Daru…….

  5. J’ aí laisse mon commentaire audessus
    Tatiana

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*