L'expatriation au Royaume-Uni

Un appel aux dons pour un projet de mosquée à Argentan

[MàJ – 04/01/2017]

Les travaux de la future mosquée ont démarré. Les photos en exclusivité.

[Article du 15/03/2016]

Bientôt une nouvelle mosquée digne de ce nom pour les musulmans de la petite ville d’Argentan (14.000 habitants) dans l’Orne. L’association Annour qui gère l’actuelle salle de prière sise 48 bis rue du Croissant projette de construire un nouvel édifice sur un terrain (1820 m²) près du centre commercial Intermarché. Celui-ci a déjà été acquis et est propriété de l’association.

Mosquée d'Argentan

En décembre 2015, une étape cruciale a été franchie avec l’octroi du permis de construire. Reste à collecter quelques 150.000 euros nécessaires aux travaux pour permettre l’édification d’une mosquée de 260 m². L’actuelle salle de prière ne peut accueillir plus de 60 personnes alors qu’une soixantaine de familles musulmanes vivent à Argentan. C’est un réel besoin pour cette communauté.

Un appel aux dons en ligne a été lancée.

LE DON POUR UNE MOSQUÉE EST UNE AUMÔNE CONTINUE

Nous ne tirons aucun profit matériel de cet article si ce n’est l’agrément d’Allah (swt).

Beaucoup d’entre nous œuvrent pour construire une maison ou s’acheter un appartement au « bled », mais nous sommes beaucoup moins motivés lorsque nous sommes appelés à participer à la construction d’une maison au paradis.

Rappelez-vous que le don pour une mosquée est une «aumône continue» qui œuvrera pour vous même après votre mort. Dans un Hadith rapporté par l’imam Moslim, le prophète (PBSL) dit :«Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône continue, un savoir utile et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur».

Pour faire un don en ligne : https://www.leetchi.com/c/association-annour-argentan

Page Facebook de l’Association Annour

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

2 Commentaires sur "Un appel aux dons pour un projet de mosquée à Argentan"

  1. le prophète (PBSL) dit :«Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône continue, un savoir utile et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur».
    Ce hadith est merveilleux.
    AIDONS NOS FRÈRES D’ARGENTAN POUR LA CONSTRUCTION DE LA MOSQUÉE NOUR INCH’ALLAH.

  2. assalmou3alaikom.

    bravo. lah itta9abal . bonne demarche .puis patticiper svp ? ma fille habite a argentant que jai visite deux fois sans faire la priere chose qui ma tant fait souffrir.merci et dites moi comment vs envoyer largent via ma fille ou comment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*