L'expatriation au Royaume-Uni

A Nîmes, le maire décide de vendre la plus ancienne mosquée de la ville

C’est dans une lettre adressée au président de l’association de la mosquée, que le maire Les Républicains de Nîmes, Jean-Paul Fournier affirme sa volonté de vendre la mosquée de la gare. Dans quelques semaines la première mosquée de Nîmes ancienne depuis plus de 40 ans sera officiellement mise en vente.

Cette mosquée hautement symbolique pour les musulmans de Nîmes risque de voir ses portes définitivement fermées. En 2014, une estimation des locaux avait déjà été faite élevant son prix à plus de 500.000 €.

Les responsables de la mosquée ont quant à eux indiqué vouloir racheter les locaux et ainsi préserver cet héritage. Ils n’ont que quelques jours pour faire une demande écrite. Dans le cas contraire, la mairie de Nîmes fermera définitivement les portes de la mosquée dans l’attente de trouver un nouvel acquéreur.

Courrier vente mosquée de Nîmes

APPEL AUX DONS POUR SAUVER LA PLUS ANCIENNE MOSQUÉE DE NÎMES

A la suite de cette décision, l’Association Culturelle Islamique «Mosquée de la Miséricorde» a lancé un appel aux dons pour racheter les locaux. Ci-dessous, le message que nous avons reçu, de la vice-présidente de l’association, Dominique Mimoun.

Vous pouvez effectuer un don par chèque libellé au nom de l’Association Culturelle Islamique en vous rapprochant de la « Mosquée de la Miséricorde » 8 boulevard Sergent Triaire 30000 Nîmes. Si vous ne pouvez-vous déplacer, nous acceptons l’envoie de chèque par courrier. Si vous possédez une adresse mail, transmettez nous la afin que nous vous envoyons votre reçu. Pour tous dons en liquidités, une permanence est assurée 7 jours sur 7. Nous aurions besoin de votre nom et du montant pour des raisons de comptabilité dans les règles. Dans les deux cas, nous vous donnerons un reçu conformément à la loi.

Via “Musulmans de Nîmes”

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

6 Commentaires sur "A Nîmes, le maire décide de vendre la plus ancienne mosquée de la ville"

  1. C’est dommage l’article ne dit pas pourquoi cet ensemble est vendu ?! Car si cet immeuble à déjà plus de 40 ans son rachat pourrait s’avérer être un poison.

  2. Que les Citoyens Musulmans de France relèvent le défis, Unissons nous et achetons ce lieu pour l’Amour d’Allah.

  3. Monsieur le Maire veut vendre car les caisses sont vides, son ineptie de trambus lui coute un bras. Maintenant qu’il est réelu grâce en partie aux voix des musulmans votant à qui il venait faire du charme et promettre ….Cet endroit est stratégique, devant la Gare, inconvenant de voir des djelabbas et des foulards et des pauvres, musulmans ou non venir manger et trouver un repas chaud et du réconfort.Honte à vous Monsieur de mettre autant de fidèles dehors

  4. Ce serait bien de permettre des dons en ligne sécurisés parce que de toute la France et même à l’étranger on pourrait participer. On ne pourra pas envoyer facilement des chèques par courrier.

  5. salam aleykoum

    comme dit le titre UNE MOSQUEE n’est pas à vendre c’est un lieu de prière.
    soyons persévérant et commençons à collecter les un demi-llion d’euros pour être définitivement propriétaire de cette ancienne battisse près de la gare.
    INCH’ ALLAH

  6. Bonjour,
    La mosquée possède désormais un site internet. Vous pouvez effectuer vos dons en ligne.
    http://www.mosquee-misericorde-nimes.fr/donner.html
    Baraka Allah Fikoum

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*