L'expatriation au Royaume-Uni

« Assurances Islamiques de France » : premier assureur des mosquées de France

Assurer une mosquée n’est pas une chose facile. Il y a d’abord la surface de ces édifices qui fait peur aux assureurs classiques, mais pas que. Avec la recrudescence des actes islamophobes visant ce type d’édifices (65 en 2015 dont 4 mosquées complètement détruites par des incendies), les assureurs traditionnels hésitent à répondre à la demande des associations cultuelles gestionnaires.

Pour pallier à ce problème, des assureurs musulmans proposent leurs services à leurs coreligionnaires. C’est le cas de la société de courtage d’assurances « Assureurs Islamiques de France AIDF » (AIF) qui propose d’assurer EXCLUSIVEMENT les mosquées de France. D’ailleurs, c’est le premier assureur des mosquées de France. Différents contrats sont conçus pour les mosquées à partir de 249 euros par an et des économies allant jusqu’à -20% sur la cotisation annuelle. Un devis gratuit (en ligne, par téléphone, par courrier ou par le biais de la visite d’un commercial) permet de connaître le tarif de son forfait.

Devis AIDF

PLUS D’UNE CENTAINE DE MOSQUÉES ONT DÉJÀ FAIT APPEL AUX SERVICES DE AIDF

Déjà partenaire reconnu d’une multitude d’associations musulmanes, des plus prestigieuses mosquées de France et d’écoles Coraniques, AIDF propose d’accompagner les associations gestionnaires dans la protection de leurs biens mobiliers et immobiliers.

Implanté à Valentigney, département du Doubs (25), la société travaille sur toute la France métropolitaine.

Parmi ces mosquées : la Grande Mosquée de Strasbourg, la Grande Mosquée de Belfort, le Centre Islamique de Villeneuve d’Ascq, la Grande Mosquée Ennour du Havre, la mosquée Bilal de Roubaix, la Grande Mosquée de Mantes-la-Jolie, la Grande Mosquée de Toulouse, la Grande Mosquée El Amal de Colmar, la mosquée Yunus Emre de Bischwiller (photo), et bien d’autres à travers toute la France.

Salle de prière de la mosquée de Bischwiller

Les principaux atouts de la société sont ses hommes et leurs expertises.

La connaissance de notre religion et de ses besoins, les compétences et l’expérience dans le monde de l’assurance de nos collaborateurs constituent le fondement de notre société.

Les différents contrats
Contrats AIDF

Page Facebook
http://www.aidf.eu

Responsable d’agence
Mr. Serdar ÖZKAYA
Tél. 06.52.35.36.04
Fax. 09.55.53.87.04
E-mail : contact@aidf.eu

Adresse du bureau : 47 rue de Belfort 25200 Montbéliard
Adresse du siège : 29 rue Louis pergaud 25700 Valentigney

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

Soyez le premier à réagir à cet article "« Assurances Islamiques de France » : premier assureur des mosquées de France"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*