L'expatriation au Royaume-Uni

Abdelali Mamoun n’est imam dans aucune mosquée à Alfortville

Après l’imposteur Rachid Birbach qui prétendait être imam à Auxerre puis représentant des musulmans de Corse, voici l’usurpateur Abdelali Mamoun présenté par différents médias comme « imam de la mosquée d’Alfortville ». Une mise au point s’impose d’autant plus que ces médias récidivent.

Rachid Birbach

Après les attentats de janvier, il est devenu la nouvelle coqueluche des médias qui le présentent comme «imam à Alfortville» et «porte-parole du Conseil des Imams de France (CIF)». En réalité, il n’est ni l’un ni l’autre.

CP Conseil des Imams de France concernant Abdelali Mamoun

Mr. Mamoun a manifestement des comptes à régler avec les différentes organisations musulmanes de France. Il semble avoir mal digéré son éviction de la mosquée de Guyancourt en 2010 pour ses positions laxistes. Bien qu’il n’officie plus à la mosquée d’Alfortville (rue de Nice) depuis décembre 2013, il continue à se proclamer imam de cette ville au point que son ancienne mosquée a tenu à clarifier les choses sur son compte Facebook en … janvier 2015.

Assalamou Aleycoum,Suite à plusieurs appels et mails auprès des responsables de la mosquée d'Alfortville. Nous tenons …

Posted by Mosquée d'Alfortville on mardi 13 janvier 2015

Un an après, les médias ne semblent toujours pas prêts à écouter la mosquée de laquelle Mr. Mamoun prétend être imam. Dimanche 10 janvier, la chaîne BFM TV qui se présente comme « première chaîne d’info de France » l’a invité en direct de la Place de la République où se tenait un hommage aux victimes des attentats de l’an dernier. Pour la chaîne et les autres médias, il reste toujours « l’imam d’Alfortville ». Colère de la mosquée qui a à nouveau, tenu à préciser que cet « homme n’est plus imam à Alfortville depuis plusieurs années ».

Bismillah wa salat wa salam 'ala rasulillahDepuis plusieurs mois déjà, Mr. Abdelali Mamoun se présente comme l'imam d'…

Posté par Mosquée d'Alfortville sur dimanche 10 janvier 2016

Vont-t-ils enfin cesser de donner la parole à des imposteurs et usurpateurs qui ne représentent qu’eux-mêmes ?

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

Soyez le premier à réagir à cet article "Abdelali Mamoun n’est imam dans aucune mosquée à Alfortville"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*