Jeremy Corbyn invite Donald Trump à la mosquée pour une leçon de « multiculturalisme »

Après les sorties islamophobes du candidat aux primaires républicaines outre-Atlantique Donald Trump, le chef de file du parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn a invité ce dernier à venir à la mosquée de Finsbury Park dont il est très proche.

Dans une interview au Huffington Post, Mr. Corbyn dit ne pas vouloir interdire Donald Trump du terriroire britannique mais lui lance une invitation inédite : venir à la mosquée de Finsbury Park pour apprendre « comment fonctionnent le multiculturalisme et la pluralité des religions au Royaume-Uni ».

Jeremy Corbyn à la mosquée de Finsbury Park

Jeremy Corbyn à la mosquée de Finsbury Park, le 20 novembre

Une invitation courtoise qui contraste avec les propos de Trump qui avait proposé il y a quelques semaines de « ficher les musulmans américains » puis « d’interdire l’entrée des musulmans aux Etats-Unis, touristes compris ».

Jeremy Corbyn en soutien à la mosquée de Finsbury Park

Jeremy Corbyn devant la mosquée de Finsbury Park, le 04 décembre

Jeremy Corbyn est très proche de la communauté musulmane outre-Manche. Début décembre, il a pris part à un rassemblement de soutien à la mosquée victime d’une tentative d’incendie. Après les attentats de Paris, les fidèles de cette même mosquée ont eu droit à une visite surprise du chef de l’opposition après la prière du vendredi 20 novembre pour leur dire « qu’ils ne sont coupables de rien et ils ne doivent pas se justifier ». Il est par ailleurs opposé à toute intervention militaire en Syrie et favorable à l’accueil des migrants. Ces différentes prises de position et sa proximité avec les musulmans lui valent des attaques virulentes des conservateurs et de l’extrême droite.

Manuel Valls, son gouvernement et leur Parti Socialiste devraient s’inspirer de Jermey Corbyn. Eux qui ont définitivement enterré leurs valeurs depuis ce 13 novembre 2015.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

Soyez le premier à réagir à cet article "Jeremy Corbyn invite Donald Trump à la mosquée pour une leçon de « multiculturalisme »"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*