L'expatriation au Royaume-Uni

La mosquée de Cognac taguée pour la deuxième fois en une semaine

La mosquée Essalam de Cognac une fois fois visée par des actes islamophobes. Selon Sud Ouest, le lieu de culte sis rue de la Société-viticole a été taguée par deux fois en une semaine. Hier, la porte d’entrée a été barrée d’une croix à la bombe, la plaque indiquant l’identité du lieu a subi le même sort. La semaine dernière, une croix chrétienne avait été taguée sur le mur de la façade principale.

La mosquée de Cognac taguée pour la deuxième fois en une semaine

Cette mosquée est la cible des nazillons depuis des années. En août 2013, des inscriptions comme «à mort les bougnoules» et «rentrez chez vous» ainsi qu’une croix chrétienne et gammée avaient été inscrites sur la façade. Des tranches de rôtis de porc et des tracts injurieux gisaient également devant la bâtisse. Un an après, en août 2014, les malfrats récidivent.

Depuis les attentats du 13 novembre, au moins 14 mosquées ont été visées par des actes islamophobes dont trois tentatives d’incendie. Se taire sur ces actes, c’est se culpabiliser.

Pour signaler tout acte acte islamophobe :

Collectif contre l’islamophobie en France
ADDH – CCIF
BP05
93401 SAINT-OUEN CEDEX
09.54.80.25.93
contact@islamophobie.net

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "La mosquée de Cognac taguée pour la deuxième fois en une semaine"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*