VIDÉO. A Guéret et Strasbourg, la Marseillaise entonnée au cœur de la mosquée

LETTRE OUVERTE A LA GRANDE MOSQUÉE DE STRASBOURG

Franchement, certains poussent le bouchon très très loin. Je pensais avoir tout vu, mais la Marseillaise dans une mosquée, c’est le pompon…

Deux siècle de colonisation, un siècle d’exploitation, tous ces millions de morts pour en arriver à ça… Quelle est la prochaine étape ? L’imam qui priera en bonnet phrygien en guise de taglia, le buste de Marianne entre le minbar et le mihrab, à moins que ce ne soit la Constitution au dessus du Mihrab ou bien le drapeau français.

Ô vous qui êtes les premiers à dire qu’il ne faut pas mélanger le religieux avec la politique, à quoi jouez-vous quand vous vous soumettez à des volontés politiques en utilisant la religion ? Certes, la France a été touchée par une atrocité à laquelle nous devons en tant que musulmans et citoyens nous désavouer. Nous nous sommes désavoués et avons condamnés. Mieux que ça, nous avons investit le terrain pour lutter contre l’extrémisme pendant que vous chantiez. Avez-vous vraiment besoin de tout cette mise en scène pour vous dédouaner ? Sachez que nombre de nos compatriotes non-musulmans avec tout le passé qui est celui de ce pays ne se prêtent pas à la comédie que vous jouez, celle du plus républicaniste que le républicain.

Ô vous qui rivalisez à qui sera le plus visible sur la photo, vous qui vous enorgueillissez de la médaille qu’on vous remet pour avoir tronqué et caricaturé l’Islam, vous qui nous tenez en otage, vous qui vantez l’égalité homme-femme dans vos interventions publiques sans que jamais aucune femme ne fasse partie de vos comités de gestion des mosquées, vous dont les discours ne sont que belles phrases vides de profondeur, vous qui chantez les valeurs de la démocratie devant les élus et qui reproduisez dans vos mosquées le processus de dictature chers à vos pays d’origine, vous qui refoulez celui qui ne vous ressemble pas, sachez que vous n’êtes que de vulgaires usurpateurs au double discours sur une scène de théâtre que vous seuls feignez d’ignorer.

Vous applaudissez un ministre venu vous dire qu’il faut combattre le salafisme, et la semaine suivante vous invitez le ministre saoudien, le garant du salafisme !! Voyez comment est votre incohérence et votre mensonge à la population française. Vous parlez d’Islam de France et êtes les premiers à courir derrière des financements étrangers. Constatez votre double-face !! Vous mentez et aux musulmans et aux autorités de ce pays. Le seule chose que vous importe est l’image qui vous renverrez. Vous manipulez les sentiments des musulmans indignés et ceux des non-musulmans en faisant semblant de les rassurer. Il nous semble que ces événements ne vous ont pas vraiment troublé. Plutôt, c’est le fait d’être pointé du doigt qui vous indispose. Pour preuve, qu’avez vous mis en place avec la jeunesse musulmane pour éviter qu’elle se radicalise ?

Lettre Grande Mosquée de Strasbourg

Si vous avez fait ça par peur, s’il vous plait restez terrés chez vous et taisez-vous ! On ne vous en fera pas reproche. Si vous avez fait ça par conviction et patriotisme, on a coutume de dire que la France est d’essence judéo-chrétienne, avez-vous vu un seul drapeau français et une Marseillaise chantée dans les églises et synagogues de ce pays ?

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

1 Commentaire sur "VIDÉO. A Guéret et Strasbourg, la Marseillaise entonnée au cœur de la mosquée"

  1. Mais non ça ..Ça doit être une comédie de Louis de Funés! hahaha haha !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*