L'expatriation au Royaume-Uni

La mosquée et le domicile de Rachid Abou Houdeyfa perquisitionnés

Une perquisition administrative a eu lieu, vendredi 20 novembre, à la mosquée Sunna de Brest, annonce la préfecture du Finistère, citée par l’AFP. Le domicile de son imam, le prédicateur Rachid Abou Houdeyfa a également été perquisitionné. Le quartier de Pontanézen où se situe a été bouclé dès 3h20 du matin et jusqu’à 5h40. L’opération a mobilisé une centaine de membres des forces de l’ordre dont des CRS et des gendarmes mobiles.

La mosquée Sunna de Brest

COMMUNIQUÉ DU CENTRE CULTUREL ET ISLAMIQUE DE BREST (CCIB)

Dans le cadre de l’état d’urgence national mis en place depuis vendredi 13/11/2015, une perquisition administrative (aucun lien avec les événements dramatiques) s’est faite tôt ce matin dans les locaux de la Mosquée Sunna de Brest du Centre Culturel et Islamique de Brest (CCIB). Cette perquisition s’est déroulée en présence d’un membre de l’association et dans un respect total du lieu du culte sans aucun incident à déplorer.

Nous tenons à préciser que rien n’a été relevé ni récupéré comme éléments condamnables.

Par ailleurs, nous rappelons la communauté musulmane à la plus grande sérénité et à la collaboration avec les autorités pour le bien-être et la sécurité de nos concitoyens. C’est ainsi que les amalgames et les calomnies seront dissipées et la confiance mutuelle restaurée.

Nous rappelons que les locaux de la Mosquée du CCIB sont toujours ouverts pour les prières quotidiennes ainsi que la prière hebdomadaire du Vendredi.


Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "La mosquée et le domicile de Rachid Abou Houdeyfa perquisitionnés"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*