L'expatriation au Royaume-Uni

Une mosquée et une boucherie Halal taguées à Oloron-Sainte-Marie

Au lendemain des attaques sanglantes qui ont fait au moins 128 morts à Paris, les musulmans sont et vont être une nouvelle fois visés comme après les attentats de Janvier. On apprend ce matin via le quotidien Sud Ouest que la salle de prière et une boucherie Halal de la ville d’Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) ont été taguées tôt ce matin par des individus cagoulés.

Une mosquée et une boucherie Halal taguées à Oloron-Sainte-Marie 1

Parmi ces tags peints à la bombe, « France réveille toi ! » et « LVF 39-15 » ont été découverts sur les portes de la mosquée et de la boucherie tandis qu’un autre tag « Vive la France libre » a été lui peint, devant la boucherie.

Une mosquée et une boucherie Halal taguées à Oloron-Sainte-Marie 2

Hier tard dans la nuit, d’autres tags islamophobes (comme « musulmans dehors ») et racistes (comme « la valise ou le cercueil ») ont été découverts à plusieurs endroits de la ville d’Evreux (Eure) dont la façade de la mairie.

Tags islamophobes à Evreux

Malgré les condamnations unanimes de la communauté musulmane, les islamophobes vont profiter pleinement de ces évènements tragiques pour s’en prendre aux membres de cette communauté. Les femmes voilées doivent particulièrement doubler de vigilance et les mosquées doivent prendre les mesures nécessaires pour la sécurité de leurs fidèles.

Crédit photos 1 & 2

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Une mosquée et une boucherie Halal taguées à Oloron-Sainte-Marie"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*