L'expatriation au Royaume-Uni

Pour “Valeurs Actuelles”, la ville de Lunel est aux mains de l’État Islamique

Journalisme poubelle. Quelques jours après l’élection d’un nouveau président pour l’association musulmane gestionnaire de la mosquée de Lunel (Hérault), le magazine de l’ultra-droite “Valeurs Actuelles” a consacré ce jeudi un long article à charge sur cette ville, intitulé “Lunel aux mains de l’État islamique”. Si l’on croit ce magazine qui survit grâce aux mensonges et une propagande islamophobe haineuse, les 6000 musulmans que compte la ville (sur 25.000 habitants) gravitent autour de la mouvance radicale.

L’auteur de l’article, le journaliste Alexandre Mendel décrit un paysage guerrier à Lunel où les “barbus” débarquent à la mosquée en 4×4 pour y faire régner la terreur, “il ne leur manque que les kalachnikovs en bandoulière”, dit-t-il.

Il ne manque plus qu’à envoyer des avions pour bombarder la mosquée et une grande partie de cet Emirat du sud de la France où “règne la loi de ces barbus”.

MENSONGES ET PROPAGANDE ISLAMOPHOBE

Sur la thématique de l’islam, le magazine oscille entre propagande islamophobe et mensonges.

En mars 2015, c’est Roubaix “la ville aux six mosquées” qui a été la cible d’un article truffé de mensonges d’approximations. Dans ce dernier, “l’ancienne perle du nord” y est décrite comme une cité livrée aux “islamistes” et où “les français ne sont qu’une minorité”, sous entendu “les non musulmans” comme si les musulmans ne peuvent être français.

En juillet 2015, pour faire croire au “Grand Remplacement” thèse défendue par l’extrême droite, un article intitulé “A Nantes, la mosquée a remplacé une chapelle” est publié. Certes, une nouvelle mosquée a vu le jour il y a trois ans à Nantes, mais cette mosquée n’a jamais remplacé une chapelle, comme le prétend Valeurs actuelles. La vieille chapelle Saint-Christophe, située à deux kilomètres de là, a été détruite en 2013 dans le cadre d’un projet immobilier.

va

Le 9 juillet, un autre article cible cette fois, une petite ville de province intitulé “Le village de Graulhet à l’heure musulmane”. Graulhet, une ville de 12000 habitants, pourtant décrite par Valeurs Actuelles comme un village. Le poids des mots joue en effet pour créer les peurs et le buzz ! et les “journalistes” de VA l’ont bien compris. Si l’on croit l’auteur de l’article, pendant le Ramadan, les commerces ferment la journée à l’image des boulangeries.

va1

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Pour “Valeurs Actuelles”, la ville de Lunel est aux mains de l’État Islamique"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*