L'expatriation au Royaume-Uni

Les musulmans de Mantes-la-Ville remportent la bataille de la mosquée face au maire FN

Victoire. Journée historique ce jeudi 29 octobre pour les musulmans de Mantes-la-Ville. Après plusieurs mois de bataille juridique entre l’Association des Musulmans de Mantes Sud (AMMS) et le maire Front National Cyril Nauth, l’ancienne trésorerie qui devait être transformée en mosquée vient d’être acquise par l’association.

La CAMY (Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines) recevait les représentants de l’AMMS afin de signer l’acte authentique d’achat de la nouvelle Mosquée Mantes Sud et leur remettre les clés du nouveau bâtiment, situé au 10-12 rue des Merisiers, en face du cimetière (dédicace au maire). Ils sont tout sourire à la sortie à la sortie du siège de la CAMY.

Les musulmans de Mantes-la-Ville remportent la bataille de la mosquée face au maire Front National

Ce dossier n’aurait peut-être pas abouti rapidement sans l’intervention du préfet des Yvelines au nom de la liberté du culte. L’édile d’extrême droite a tout fait pour faire capoter ce projet si cher aux musulmans mantevillois. Mais à chaque fois, il perd. Dans cette affaire, le maire a été condamné par quatre juridictions différentes et dans les différents jugements, il a été condamné à verser des dommages à l’AMMS.

Mosquée Mantes Sud – Victoire sur le FN !

(Re)Vivez en images avec nous la concrétisation de deux années de batailles juridiques et politiques contre le FN à Mantes-la-Ville. Les citoyens de confession musulmane pourront enfin prier dans des conditions minimales de dignité et de sécurité !

Posté par Mosquée Mantes Sud sur vendredi 30 octobre 2015

LE DEUXIÈME PROJET AU POINT MORT

Par ailleurs, l’autre association rivale de l’AMMS, El-Fethe devait acheter un pavillon dans le quartier des Merisiers afin de le transformer en salle de prière. Mais aujourd’hui, ce projet est au point mort puisque selon nos informations, la propriétaire du pavillon a refusé finalement de vendre son bien à l’association, pour des raisons qui restent encore inconnues.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Les musulmans de Mantes-la-Ville remportent la bataille de la mosquée face au maire FN"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*