L'expatriation au Royaume-Uni

VIDÉO. Adhan (appel à la prière) en public quelque part en France

Une vidéo publiée ce mardi soir montrant l’Adhan (appel à la prière) en public diffusé par une mosquée quelque part en France (3 fois par jour l’été et 4 fois l’hiver). Le lieu n’ayant pas été précisé, sans doute pour éviter toute polémique, dans un contexte brûlant où l’islamophobie atteint des sommets. Il existe sans doute d’autres mosquées qui suivent ce même chemin. Ailleurs en Europe, des villes autorisent déjà l’Adhan en public.

Adhan en public en France

La France qui se définit comme laïque, doit elle aussi, autoriser l’Adhan au nom de l’égalité des cultes. Pourquoi les cloches des églises ont-elles le droit de sonner plusieurs fois par jour et pas l’appel à la prière musulmane ?

La Rédaction D&M

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

14 Commentaires sur "VIDÉO. Adhan (appel à la prière) en public quelque part en France"

  1. A la question posée par cet article: “Pourquoi les cloches des églises ont-elles le droit de sonner plusieurs fois par jour et pas l’appel à la prière musulmane ?”
    Peut-être que le jour où des églises chrétiennes et des synagogues ou encore des temples bouddhistes pourront être construits LIBREMENT dans les pays musulmans, que changer de religion (de l’Islam vers une autre religion) ou d’être athée sera autorisé pour les musulmans laïcs la France et les Français ne seront plus islamophobes?
    Vous devriez arrêtez de vous posez éternellement en victime de l’islamophobie française et commencez à agir pour tenter de comprendre le pourquoi de celle-ci….
    Je ne pense pas que ce commentaire sera publié, mais Assalamu alaykoum à tous les musulmans de bonne volonté et de paix!

    • Les églises existent dans les pays musulmans (ne me parlez SVP pas d’Arabie Saoudite, les musulmans de France sont à 90% originaires du Maghreb et d’Afrique noire). Chaque pays a ses lois. Pourquoi le voile est interdit à l’école en France ? pourquoi on a interdit le voile intégral ? ….

  2. Les cloches sonnet l’heure pas l’appel à la prière…Et combien d’églises dans vos pays musulmans? rappelez-nous..
    le laîcisme est de pratiquer sa religion CHEZ SOI pas d’emmerder tout le monde avec!

  3. Hervé de Bentzmann | 19 août 2015 at 10 h 34 min | Répondre

    L’Angelus a été interdit dans plusieurs villages de France

  4. Pour le retour de nos cloches d’église au nom de notre identité culturelle chrétienne!

  5. nous sommes en France et les mosquées on s’ en fou!!!

  6. et combien d’églises et de cimetières chrétiens détruits dans les pays musulmans? n’oublions pas que les musulmans honnêtes devraient être les premiers à virer les imams qui prêchent le djihad et/ou l’intégrisme. Ils prouveraient ainsi qu’ils sont dignes d’être Français et éviterait peut-être l’islamophobie qui est en train de naître et qui arrange bien les adeptes de daesh.

    • Vous vivez sur une autre planète. On voit bien que la fachosphère a formaté vos cervelles. Merci de ne pas lire la fachosphère (Fdesouche, Riposte Laïque, Observatoire de l’Islamisation, Résistance Républicaine, Boulevard Voltaire, …).

  7. Réponse : autrefois, il n’y avait pas de pendules ou de montres pour tout le monde ; la vie était réglée par un son de cloche à 7h, 12h et 18h ; çà rythmait la vie de tout les jours (lever, travail, repas, etc). Cette tradition est restée. C’est un peu génant quand on est aux abords d’un clocher ; mais on s’y fait avec l’habitude…

  8. L’adhan ne peut être imposé à toute la population dont une majorité n’est pas musulmane.
    Je suis musulman et je reconnais que ce comportement est provocateur et stupide susceptible d’aggraver l’islamophobie.
    Nous, musulmans, avons surtout besoin de nous intégrer fraternellement avec tous les autres français sans imposer des pratiques ostentatoires.
    Ceux qui veulent pratiquer sans restriction l’islam peuvent le faire en Algérie, au Maroc, etc…

  9. La france est un pays de tradition catholique sur lequel les cloches résonnent depuis des siècles. C’est à l’ordre des hospitaliers que nous devons les hospitaux devenus hôpitaux; c’est des monastères chrétiens qu’est issu le principe du vote qui est pratiqué depuis le moyen age dans les monastères pour choisir le prieur (“directeur”), c’est grace au catholicisme que nous avons eu le dimanche comme premier jours de repos dans la semaine, puis c’est encore parce que les chrétiens se sont mobilisés massivement que les francais ont obtenu le samedi en plus. C’est jusqu’à Marie Madelaine elle même, la disciple “préférée” de Jésus Christ, qui est venue se réfugier en France après la mort de Christ, dans une grotte de la Ste Beaume près d’Aubagne, que la France est chrétienne. Voila quelques principaux éléments de l’identité chrétienne francaise. Apportez votre pierre à l’édifice avant de réclamer d’entendre l’adhan dans les rues, on ne met pas la charrue avant les boeufs! Marquez positivement l’histoire de France et alors les français non musulman vous accorderont votre place dans la place commune sans que vous n’ayez besoin de vous battre pour cela en profitant des politiques francs maçonnes qui ternissent la France d’aujourd’hui. Prenez les chinois par exemple, ils ont beaucoup moins adopté la culture occidentale que la grande majorité des musulmans.Ils continuent pour un grand nombre d’entre eux a vivre chez eux en France comme ils vivaient dans leur pays. Mais parce qu’ils se comportent différemment, qu’ils ne tentent pas d’imposer ou de faire reconnaitre quoi que ce soit et qu’ils se font discret, les français les ont adopté au point de fêter publiquement leur nouvel an et qu’il n’y a jamais eu d’opposition au millier de pagode et monastère bouddhiste qui parsèment désormais la France. Dieu sait que j’apprécie l’islam, mais je dois bien vous le dire chers frères musulmans, la faute au comportement d’un grand nombre d’entre vous. En vous souhaitant patience et courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*