Pays-Bas : une mosquée autorisée à diffuser l’appel à la prière chaque vendredi

Moins de trois mois après son inauguration, la mosquée « turque » de Middelburg au sud ouest des Pays-Bas a reçu l’autorisation de la municipalité à effectuer l’appel à la prière public chaque vendredi. Selon la presse hollandaise, l’Adhan sera effectif à partir de la rentrée et pendant une période d’essai de trois mois.

Pays-Bas  une mosquée autorisée à diffuser l'appel à la prière chaque vendredi

A l’issue de cette période, une évaluation sera faite. Selon Kemal Metin, « le renouvellement de l’autorisation se fera sans difficulté ». Le niveau sonore de l’Adhan ne devra cependant pas excéder 70 dB (Décibel) pour ne pas gêner les voisins. C’est la condition fixée par la municipalité qui a mis en ligne sur son site, le courrier que la mosquée a pris soin d’adresser aux riverains.

Ce n’est pas une première dans ce pays. La ville de Tilburg autorise déjà l’appel à la prière (vidéo) comme plusieurs autres villes occidentales : Glasgow, Londres, Hambourg, Marbella, Gibraltar, Grenade, Sydney, Fittja … D’autres suivront inchallah. Un jour à Paris, Strasbourg, Marseille, … Why not ?

Site internet de la mosquée : http://www.yildirimbeyazit.nl
Page Facebook de la mosquée

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

Soyez le premier à réagir à cet article "Pays-Bas : une mosquée autorisée à diffuser l’appel à la prière chaque vendredi"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*