Arabie Saoudite : Il meurt après avoir appelé à la prière d’Al Fajr

La belle fin de vie d’un homme. Le fait se déroule mardi 30 juin dans une mosquée de Jeddah à l’ouest de l’Arabie Saoudite. Alors que le muezzin est en retard pour la prière d’Al Fajr qui marque le début du jeûne, Ahmed Hakami (54 ans) prend l’initiative d’aller lui-même appeler à la prière. Ses derniers mots étaient « lā ilāha illa-llāh » (Il n’y a de Dieu que Dieu).

Il meurt après avoir appelé à la prière d'Al Fajr

La fin d’une vie et quelle heureuse fin ! L’homme est mort en état de jeûne, dans une mosquée et après avoir appelé à la prière et prononcé l’attestation de foi musulmane. D’après les fidèles de la mosquée, l’homme était assidu aux prières en groupe, s’occupait de la mosquée et de l’iftar des jeûneurs pendant le Ramadan.

D’après Jaber, que Dieu l’agrée, le Prophète, prière et salut sur lui, a dit: «Tout serviteur sera ressuscité comme il est mort» Rapporté par Mouslim.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

2 Commentaires sur "Arabie Saoudite : Il meurt après avoir appelé à la prière d’Al Fajr"

  1. salam aleykoum

    Le saint coran dit: TOUT AME GOUTERA LA MORT.
    Par consèquent aimons la vie(spirituelle) sans ne jamais oublier la mort et le retour vers ALLAH maitre de la rétibution.
    AMINE……

  2. assalamalikom je me permet de vous demandez si vous pourriez postez ce pot commun pour un frères qui a vraiment de gros problème barakallahoufikoum
    As-salam ‘alaykoum chers frères chères sœurs ,
    « Quant au demandeur, ne le repousse pas. »
    [Sourate Ad-Duha, v.10]
    En ce mois de Partage et de Générosité, nous venons vers vous pour tenter de contribuer au soulagement d’un frère dans la nécessité. Actuellement dans une situation financière des plus difficiles, l’appel au don est pour lui le dernier recours.
    Nous remercions ce frère dans le besoin qui nous permettra de transférer nos économies vers l’au-delà.
    Que Dieu vous comble de Sa Miséricorde et vous facilite.
    Veuillez trouver plus de précisions ci-dessous, ainsi que le lien pour participer à ce projet :https://www.lepotcommun.fr/pot/wfuch9g1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*