Canada : 5000 dollars collectés dans une mosquée au profit … d’une église

En ces temps où la violence et l’intolérance règnent en maîtres, il est important de mettre en avant les bonnes initiatives. L’initiative du jour nous vient du Canada où l’on apprend qu’une collecte d’argent a été organisé dans une mosquée pour aider l’église voisine victime d’une série d’actes de vandalisme commise par un schizophrène.

Après avoir appris le fait divers par les médias, l’imam du Centre Islamique Sayyeda Khadija de Mississauga (banlieue de Toronoto) s’est rendu dans l’église Sainte-Catherine pour constater les dégâts. C’est alors que l’imam Hamid Slim a eu l’idée d’inciter ses fidèles à être solidaires de leurs voisins. Une collecte a été organisé le vendredi 19 juin a permis de réunir près de 5000 dollars (CAD), soit la moitié des 10000 dollars nécessaires à la réparation des dommages subis.

Un beau geste de solidarité inattendu.

De l'argent collecté dans une mosquée au profit d'une église

Le chèque a été remis mercredi au père Camillo Lando

OCTOBRE 2014 : DES CITOYENS EFFACENT DES TAGS RACISTES PEINTS SUR UNE MOSQUÉE

En octobre 2014, suite à un acte raciste visant une mosquée canadienne, des dizaines de citoyens avaient pris l’initiative de venir effacer des tags racistes (« Go home ! », « Rentrez chez vous! », NDLR) qui recouvraient la façade du lieu de culte.

Limage-du-jour-des-citoyens-canadiens-effacent-des-tags-xénophobes-inscrits-sur-une-mosquée-1

La Rédaction D&M

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

1 Commentaire sur "Canada : 5000 dollars collectés dans une mosquée au profit … d’une église"

  1. Assalâmou Alaykoum

    Quand un musulman participe à la construction, aux dépenses d’une mosquée, chaque bonne action (prières,invocations,lectures coranique,enseignement religieux etc…) commis dans cette mosquée lui sera rétribué au jour du Jugement Dernier.

    Dans la même logique, celui qui participe à la construction, dépenses d’un lui de culte voué à autre que Allah, il lui sera rétribué chaque action dispensé (prières,invocations voués à autres que Allah en l’occurrence la vierge Marie,son fils Jésus et autres pseudo-saints) dans ce lieu.
    Il en va de même si un musulman participe à la construction d’une maison close, d’un site pornographique , d’un club échangiste ou un bar vendant des boissons alcoolisées.

    Cette initiative est un réel égarement de certains qui, obnubilé par la recherche de l’agrément des non-musulman, en oubli la recherche de l’agrément d’Allah. Alors que le polythéisme (ici la trinité des chrétiens) est le seul acte qui n’est pas pardonné par Allah si la personne ne s’est pas repentie avant sa mort.

    Craignez Allah chères administrateurs de ce site et ne faites pas l’apologie de ce type de comportement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*