Il y aura deux mosquées à Mantes-la-Ville, n’en déplaise à son maire FN !

Il n’en voulait aucune dans la ville dont il est maire depuis avril 2014. Cyril NAUTH, maire FN de Mantes-la-Ville aura désormais non pas une seule mosquée mais peut-être deux. C’est Le Parisien qui dévoile ce second projet, porté par l’Association El-Fethe qui souhaite se porter acquéreur d’un pavillon situé dans le quartier des Merisiers. Un acompte a été versé ce vendredi et le compromis de vente sera signé d’ici 15 jours, selon le président d’El-Fethe.

-

C’est donc le deuxième projet après celui de l’Association des Musulmans de Mantes Sud (AMMS), bloqué depuis plusieurs mois par le maire frontiste. Mais la situation pourrait se débloquer dans les prochains jours suite à l’intervention du préfet des Yvelines. Celui-ci avait demandé il y a quelques jours à la CAMY (Communauté d’Agglomération des Yvelines) propriétaire de l’ancienne trésorerie que l’AMMS souhaite transformer en mosquée, de vendre directement le bien à l’association sans passer par la ville.

Les maires FN auront donc échoué à mettre fin aux projets de mosquées dans les villes conquises en 2014. A Fréjus, les travaux de la plus belle et grande mosquée du Var sont en voie d’achèvement. Espérons qu’à Mantes-la-Ville, les deux projets aboutiront, inchallah.

Mosquée de Mantes-la-Ville

Le projet de mosquée de l’AMMS

La Rédaction D&M

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

1 Commentaire sur "Il y aura deux mosquées à Mantes-la-Ville, n’en déplaise à son maire FN !"

  1. inch’ALLAH .
    La constitution autorise la construction de mosquée ou autres cultes.
    Nous devons nous meme construire nos édifices sans un centime de l’état laic car étre indépendant financièrement est un devoir pour tout musulman.
    amine….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*