L'expatriation au Royaume-Uni

Guingamp, ville de foot aura sa mosquée, inchallah

Sochaux, Sedan , Guingamp … Trois villes petites bien connues pour leurs clubs de football. Autre point commun entre ces trois villes, dans chacune d’elle, il existe un projet de mosquée. A Guigamp, la communauté musulmane a acquis un terrain située dans le quartier de Roudourou en vue d’y bâtir une mosquée, c’était en décembre dernier comme nous l’apprend aujourd’hui le site L’Echo de l’Armor et de l’Argoat. Ce projet est à l’ordre du jour de l’assemblée générale de l’Association Culturelle des Musulmans de Guingamp qui aura lieu ce 10 mai.

Terrain-mosquee

Le terrain en question est situé près de l’ancienne gendarmerie du boulevard Kennedy

Pour l’heure, l’association dispose d’un lieu de culte et de culture, dans une ancienne classe mise à disposition par la mairie, qui estime que «la collectivité n’a pas à agir dans ce domaine».

Les 5 à 8 millions de musulmans de France ne disposent que 2300 lieux de culte majoritairement des salles de prières trop exiguës. Même si actuellement 400 mosquées sont en projets (dont 9 en Bretagne), cela reste insuffisant pour répondre aux besoins d’une communauté de plus en plus croissante.

La Rédaction D&M

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

Soyez le premier à réagir à cet article "Guingamp, ville de foot aura sa mosquée, inchallah"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*