Mulhouse : 3e Festival du Printemps de la Confédération Islamique du Millî Görüş

Pour la troisième année consécutive, la section mulhousienne de la Confédération Islamique du Millî Görüş (CIMG) organise sa kermesse ou plutôt son « Festival du Printemps » dans la zone industrielle de la Mer Rouge. Quatre jours de festivités durant lesquelles des conférences, des animations et des jeux pour enfants seront proposées aux visiteurs, musulmans ou pas. Car, l’événement se veut être comme tous les ans, ouvert à tous notamment le voisinage.

Une façon de rassurer, comme pour dire « Nous ouvrons nos cœurs pour celles et ceux qui n’ont pas la même croyance que nous. A eux aussi de franchir le pas et de venir vers nous, nous ne sommes pas communautaristes. Nous le prouvons », nous confie un membre de cette association qui regroupe plus de 400 membres actifs et c’est l’une des associations musulmanes les plus importantes à Mulhouse. … L’événement rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes.

3e Festival du Printemps de Milli Gorus Mulhouse

Ce Festival précédera l’autre événement régional sur Mulhouse : le Rassemblement Annuel des Musulmans de l’Est (RAME) organisé par l’Association des Musulmans d’Alsace, qui aura lieu au Parc des Expositions le 7 juin prochain. Cette cinquième édition est placée sous le thème « Les religions, un rempart contre la violence ». L’occasion pour les visiteurs qui le souhaitent d’aller constater l’avancement des travaux du chantier du Centre Annour.

Rencontre Annuelle des Musulmans de l'Est

La Rédaction D&M

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

Soyez le premier à réagir à cet article "Mulhouse : 3e Festival du Printemps de la Confédération Islamique du Millî Görüş"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*