L'expatriation au Royaume-Uni

États-Unis : une église évangélique du Wisconsin va devenir une mosquée

En janvier dernier, nous évoquions cette église réformée du New Jersey qui allait devenir une mosquée. Cette fois, c’est une église du Wisconsin qui s’offrira une deuxième vie après avoir été rachetée par une association musulmane locale qui la convertira en mosquée afin de permettre aux étudiants musulmans de l’est de cette ville de prier dans des conditions correctes, près de 600 étudiants musulmans essentiellement inscrits à l’Université du Wisconsin-Milwaukee.

Eglise protestante de Milwaukee

L’église en question

L’église évangélique luthérienne “Point of Grace” était propriété de cette même université jusqu’à son rachat par l’Islamic Society of Milwaukee . De vastes locaux de 3150 m² qui permettront d’accueillir plusieurs centaines de personnes, des travaux sont à prévoir pour adapter l’ancienne église au culte musulman. Ahmed Quereshi, président de l’ISM espère que la partie consacrée à la prière ouvrira pour le prochain Ramadan, inchallah.

DES ÉGLISES CONVERTIES EN MOSQUÉES

Lorsque des églises deviennent au fil des années inutilisées pour de multiples raisons (difficulté à les entretenir, désertification des fidèles, …), elles peuvent être proposées à la vente. Les musulmans qui manquent de lieux de culte, peuvent alors se manifester. Ce phénomène est fréquent dans plusieurs pays occidentaux (aux Pays-Bas, Royaume-Uni, Canada, Etats-Unis …), mais très rare, voire inexistant en France.

Le-Centre-Islamique-Attawheed-Carnegie

Le Centre Islamique Attawheed, Carnegie (Oklahoma)

La Rédaction D&M (via jsonline.com)

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "États-Unis : une église évangélique du Wisconsin va devenir une mosquée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*