Tentative d’incendie dans une mosquée de Mâcon

Mise à Jour (06/05/2015)

Deux hommes de 18 et 19 ans ont été condamnés aujourd’hui à trois ans de prison dont 30 mois avec sursis pour avoir tenté d’incendier une mosquée ce week-end à Mâcon (Saône-et-Loire). Interpellés lundi puis placés en garde à vue, les deux hommes ont été jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Mâcon pour « dégradation d’un lieu de culte en bande organisée ».

Article du 26/04/2015

Dans la nuit de samedi à dimanche, un début d’incendie s’est déclenché dans une des deux mosquées de la rue Olivier-de-Serres de la ville de Mâcon en Saône-et-Loire. A-t-on appris ce dimanche auprès du Journal de Saône et Loire.

Selon cette même source, ce sont deux malfaiteurs qui ont mis le feu au mur nord de l’édifice aux alentours de 4h du matin. Les caméras de vidéosurveillance ont filmé la scène. Selon Ismail Serin, président de l’Association Culturelle Turque de Mâcon, deux personnes y apparaissent munies d’un bidon d’essence et de papier avant d’allumer un feu. Puis reviennent une vingtaine de minutes plus tard, pour une nouvelle tentative, cette fois-ci avec une chaise en plastique.

L’incendie qui endommagé les fenêtres et les portes de cette façade n’a fort heureusement fait aucune victime, aucun fidèle n’était encore présent pour la prière de l’Aube.

image

image

image

La communauté musulmane de Mâcon est sous le choc. «Nous entretenons de bonnes relations avec toutes les communautés, et pourtant une chose pareille arrive», déplore Ismaïl Serin.

Une enquête est en cours. Cet incendie intervient quelques jours après un autre qui a ravagé la salle de prière de Pragny-sur-Saulx dans la Marne dont voici ce qu’il reste …

FB_IMG_1430129319325

FB_IMG_1430129314015

FB_IMG_1430129328258

La Rédaction D&M

Crédit photos

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

Soyez le premier à réagir à cet article "Tentative d’incendie dans une mosquée de Mâcon"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*