L'expatriation au Royaume-Uni

« A mort sal arabe », « FN » et croix gammées tagués sur une mosquée près de Nancy

Mise à jour du 12/04/2015

Selon l’adjoint au maire de Vandœuvre-lès-Nancy, l’auteur des tags de la mosquée Al Fath a été interpellé tôt ce matin à l’aube à son domicile. Aucun autre détail n’a été fourni sur l’identité ou les motifs du malfaiteur. Affaire à suivre …

Tags sur la mosquée de Vandoeuvre, interpellation

Très désagréable surprise ce matin pour les fidèles de la mosquée Al-Fath de Vandœuvre-lès-Nancy sise rue des Acacias. La façade de cette salle de prière du quartier Brichambeau a été entièrement recouverte de tags racistes et de croix gammées. Les nazillons ont agi dans la nuit de vendredi à samedi. Ces tags ont aussitôt été recouverts d’une bâche. Des enfants se rendent les weekend à la mosquée pour les cours d’arabe et de religion.

Mustapha Allioui, président de l’ACCD (Association culturelle et cultuelle Dialogue) qui gère la mosquée a annoncé son intention de porter plainte. Rachid Sekkour, adjoint au maire de la ville s’est rendu sur place et a apporté son soutien à la communauté musulmane.

Sal arabe, FN et croix gammées taguées sur une mosquée près de Nancy

« Ces actes lâches et odieux doivent être condamnés avec la plus grande sévérité. Nous appelons l’Etat à accentuer davantage la protection des lieux de culte, sans distinction, et avec la plus grande rigueur ! Qu’il serait bon que ces imbéciles soient poursuivis et condamnés avec la plus grande fermeté ! », a-t-il commenté sur son compte Facebook.

Le laxisme de la justice en matière d’islamophobie ne fait qu’encourager des actes pareils. Il y a quelques jours, le Tribunal Correctionnel de Besançon a … relaxé deux prévenus qui comparaissaient pour avoir déposé une tête et des oreilles de porcs devant une mosquée de cette ville. Quelques jours auparavant, trois lycéens isérois ont été placés sous … contrôle judiciaire pour un projet d’attentat contre la mosquée Essalam de Montélimar.

Bernard Cazeneuve lutte-t-il réellement contre l’islamophobie ?

La Rédaction D&M

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

6 Commentaires sur "« A mort sal arabe », « FN » et croix gammées tagués sur une mosquée près de Nancy"

  1. Moi, je suis CORANOPHOBE !

  2. salam aleykoum
    Effectivement vivement que la justice punisse les tageurs de MOSQUEES et autre lieu de cultes LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.

  3. Salam. Heureusement pour lui c’est entre les main de la police qu’il est. Et non entre les notre car j’aurai pas donner chère de sa peau

  4. GAUTHIER MICHEL 13009 AMI DES MUSULMANS ET DES TEMOINS DE JEHOVAH .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*