L'expatriation au Royaume-Uni

Une deuxième mosquée pour la ville d’Etampes

Samedi matin près de 200 personnes (NDLR : « en catimini » dixit le FN) ont assisté à la cérémonie de la pose de la première pierre de la future mosquée du Sud-Essonne située au nord d’Etampes. Cette deuxième mosquée portée par l’Association Cultuelle Musulmane du Sud-Essonne (ACMSE) sera entièrement financée par les dons des fidèles comme d’autres projets de ce type en France.

Projet de la mosquée d'Etampes Nord

La future mosquée sera construite sur un terrain de 1957 m²

Parmi les convives, des élus locaux comme le député-maire UMP Franck Marlin et des représentants de l’Etat comme Philippe Loos, directeur du cabinet du préfet, rapporte Le Parisien ce lundi.

Une première pierre pour la mosquée d'Etampes

LE FN DU 91 N’EST PAS CONTENT

Un événement qui n’a pas plu au Front National qui fait de son combat contre la construction des mosquées son cheval de bataille ces derniers temps. Ainsi dès la semaine dernière, le représentant du FN à Mennecy a publié un communiqué dans lequel, il dénonce la participation du maire à cette cérémonie.

«Ce samedi 4 avril aura lieu en catimini la cérémonie de pose de la première pierre de la mosquée d’Etampes. Par la participation du député-maire UMP Franck Marlin, qui n’a jamais pris la peine d’informer les riverains du projet en cours, nous posons la question du respect du principe de laïcité et de neutralité religieuse devant animer les élus de la République», écrit Julien Schenardi, conseiller municipal FN de Mennecy.

Texte vite repris par la fachosphère. Christine Tasin présidente du mouvement islamophobe « Résistance Républicaine » voyait déjà la mosquée inaugurée comme on pouvait lire sur son site « Demain matin, inauguration d’une deuxième mosquée à Etampes ! ».

PRES DE 400 PROJETS EN COURS EN FRANCE

Dans l’Essonne, pas moins de 16 mosquées sont actuellement en projet ou en construction (Massy, Athis-Mons, Ris-Orangis, Grigny, Saint-Germain-les-Arpajon, Corbeil-Essonne, Longjumeau, Quincy-sous-Sénart, Epinay-sous-Sénart, Brétigny-sur-Orge, Les Ulis, Chilly-Mazarin, Gif-sur-Yvette, Egly). Le FN 91 a encore beaucoup de propagande à faire. Inutile et ridicule, car la détermination des musulmans de vivre leur foi au grand jour est plus forte que la haine islamophobe de l’extrême droite.

La Rédaction D&M

Crédit photo 2

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

Soyez le premier à réagir à cet article "Une deuxième mosquée pour la ville d’Etampes"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*