Restez connecté

Actualité France

“J’ai refusé un projet de mosquée, votez pour moi”

Publié

le

Le panneau de la honte à Chelles (Seine-et-Marne). A quelques jours du premier tour des départementales, les démons sont de sortie. On apprend que le maire UMP de Chelles, Brice Rabaste par ailleurs candidat aux élections départementales de son canton a fait installer une pancarte sur une parcelle située au bord de l’avenue de Claye, à côté d’un panneau affichant le permis de construire.

«Projet refusé par la mairie», peut-on lire en lettres noires sur fond jaune. Le projet en question est un centre cultuel et culturel musulman, dont la construction est prévue depuis plusieurs années à cet endroit. Le permis de construire avait été accordé par l’ancien maire PS, la droite s’y opposait fortement à l’époque.

Mais aujourd’hui, c’est un tout autre argument qu’utilise Brice Rabaste. Selon l’édile, le terrain, propriété de la ville, est «historiquement réservé pour l’agrandissement du cimetière» qui jouxte le terrain. La promesse de vente ayant été signée par son prédécesseur, il estime que celle-ci est de toute façon «caduque» et qu’elle «sera annulée lors du prochain conseil municipal».

MESSAGE ÉLECTORALISTE

“J’ai refusé un projet de mosquée, votez pour moi” est sans aucun doute le message qu’a voulu faire passer le maire de Chelles. Mais la détermination des musulmans à vivre leur religion au grand jour est plus forte que leur islamophobie.

Le panneau de la honte à Chelles

La Rédaction D&M (via chellois.com)

Crédit photo

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus