L'expatriation au Royaume-Uni

400 roses distribuées par des jeunes musulmans dans les rues de Strasbourg

#PermettezJeSuisMusulman est le nom d’un hashtag lancé par des internautes musulmans sur les réseaux sociaux depuis le week-end dernier. L’initiative a été lancée par la Confédération Islamique du Millî Görüş dans plusieurs pays d’Europe notamment en Allemagne et en Autriche.

En France aussi, des jeunes essentiellement appartenant à cette organisation ont distribué des roses et des tracts destinés à « balayer les préjugés contre la religion musulmane ».

A Strasbourg où Millî Görüş représente la communauté la plus importante de France, des jeunes ont pris part ce jeudi à une distribution de 400 roses aux passants dans les rues de la capitale alsacienne. Les passants ont dû apprécier ce geste.

image

image

image

image

image

Initiative soutenue par le président du Conseil Régional du Culte Musulman d’Alsace, Eyub Sahin, par ailleurs président de Millî Görüş est.

image

L’initiative à rencontré un succès dans une ville ouverte et tolérante où la communauté musulmane vit paisiblement sa foi.

Quelques jours après les attentats de Paris, Plusieurs mosquées strasbourgeoises dont la mosquée Eyub Sultan à laquelle appartiennent ces jeunes avaient aussi reçu des bouquets de fleurs et des mots de soutien suite à une série d’actes islamophobes.

La Rédaction D&M

Crédit photos

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

1 Commentaire sur "400 roses distribuées par des jeunes musulmans dans les rues de Strasbourg"

  1. Contrairement au Maire ignorant de Montargis Effectivement STRASBOURG est une ville tolérante et respectueuse des valeurs humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*