Des jeunes musulmans de Montargis distribuent des roses, le maire leur inflige une amende

Un scandale à Montargis (Loiret) ! Samedi dernier, des dizaines de jeunes de la Confédération Islamique du Millî Görüş (CIMG) de Montargis ont tenu à distribuer des roses aux passants dans cette ville, ainsi que des tracts « balayant » les préjugés contre la religion musulmane.

Distribution de roses à Montargis

Sauf que cette initiative, n’était pas du goût du maire UMP Jean-Pierre Door qui a tout simplement interdit l’opération, qui s’apparente selon lui à du « prosélytisme religieux, totalement interdit » selon ses propres mots. Comble de l’humiliation, on apprend ce mardi que le maire a infligé 35 euros d’amende à la communauté musulmane de sa ville !

L’association avait demandé plusieurs jours auparavant à pouvoir installer un stand en centre-ville pour échanger avec les passants sur le thème de l’islamophobie plus d’un mois après les attentats de Paris.

L’initiative a eu lieu simultanément dans plusieurs pays européens notamment en Allemagne et en Autriche où CIMG est fortement présente. Mais seule Montargis a refusé aux musulmans la distribution de roses pour leurs concitoyens … au nom d’une laïcité éradicatrice.

La Rédaction D&M

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

1 Commentaire sur "Des jeunes musulmans de Montargis distribuent des roses, le maire leur inflige une amende"

  1. La laicité éradicatrice est elle devenu un poison mortelle pour tous les croyants et en particulier pour l’ISLAM la seconde religion de FRANCE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*