L'expatriation au Royaume-Uni

Dalil Boubakeur chez les francs-maçons du Grand Orient de France

Après Hassen Chalghoumi le mois dernier, c’est au tour du président du CFCM et recteur de la Grande Mosquée de Paris d’être invité par le Grand Orient de France à Saint-Just (34) pour prendre part à une conférence à laquelle assistait également le député PS Patrick Vignal, rapporte le quotidien Midi Libre.

Dalil Boubakeur chez les francs-maçons du Grand Orient

Lors de cette conférence qui a rassemblé « 300 frères et sœurs » (NDLR : langage maçonnique), Dalil Boubakeur a appelé les musulmans de Lunel (ville voisine dont une vingtaine de jeunes partis en Syrie sont originaires) à changer.

« J’appelle mes frères de Lunel à changer leur regard et à se mettre à vivre avec leur temps. D’abandonner les archaïsmes ! », Refusant que les musulmans « restent à l’époque salafiste. Dieu demande à chaque musulman de changer ! Il faut aller dans la modernité ! C’est plus qu’urgent. Je lance un appel : que les musulmans changent leur comportement et se mettent à vivre dans leur temps ! Ce sont des musulmans de France ! Nous vivons dans un pays moderne ! ».

Dalil Boubakeur en farouche défenseur de la laïcité a insisté sur le fait que ce n’est pas a religion qui distingue les uns des autres. « Nos différences de croyance, qu’on en ait ou pas, ce n’est pas ça qui nous caractérise les uns par rapport aux autres. L’identité ce n’est pas la religion. L’identité réelle, c’est être un citoyen, un humain, régi par des lois, des devoirs, qui appartient à une société d’êtres humains qui se reconnaissent ».

Un langage profondément « humaniste » et maçonnique. Le CFCM a-t-il à sa tête un franc-maçon ?

La laïcité dont parle Dalil Boubakeur et ses francs-maçons est exactement la même qui a mis à la porte, une salariée voilée de la crèche Babyloup. D’ailleurs, la première organisation maçonnique de France avait volé au secours de cette crèche fin octobre dernier en lui apportant 50.000 euros pour éviter sa fermeture. Le GODF avait même appelé à légiférer sur le sujet (interdiction des signes religieux dans les entreprises privées).

Merci Dhalil pour tout … Vraiment merci !

La Rédaction D&M

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

Soyez le premier à réagir à cet article "Dalil Boubakeur chez les francs-maçons du Grand Orient de France"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*