L'expatriation au Royaume-Uni

Saint-Laurent-du-Var : la ville exige une association musulmane “sans barbus” pour négocier un lieu de culte !

D’humiliation en humiliation pour les musulmans de Saint-Laurent-du-Var (Alpes Maritimes). Depuis leur expulsion en août dernier de l’unique salle de prière de cette ville, les fidèles musulmans prient dans la rue, aux pieds des tours du quartier Point-du-Jour.

Prières de rue à Saint-Laurent-du-Var

Comble de l’humiliation, on apprend que le premier adjoint de Joseph Segura, Patrick Villardry a exigé une nouvelle association “sans barbus” pour entamer le dialogue !

Encore plus humiliant, une association a bien été créé le 6 janvier, nous apprend le quotidien Nice Matin. L’Association Culturelle et Cultuelle des Laurentins a été fondée par un retraité, Hacène Belloula.

«Avec l’ancienne association, les négociations étaient dans l’impasse. Nous avons vu le premier adjoint de Joseph Segura, Patrick Villardry, ils nous ont conseillés. Ils voulaient une association “sans barbus” et pour les musulmans laurentins »,explique le nouveau président.

Malgré cette soumission inacceptable, Côte d’Azur Habitat leur a répondu que “de toute façon la cité allait être démolie”. En réalité, c’est seulement une tour qui sera démolie.

Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile d’être musulman dans les Alpes-Maritimes, département d’Eric Ciotti et Christian Estrosi. D’ailleurs, le bailleur social Côte d’Azur Habitat qui a expulsé les musulmans de la salle de prière de Saint-Laurent et plus récemment d’une salle de prière niçoise n’est autre que l’ex-femme du maire de Nice et son adjointe par ailleurs, la sénatrice UMP Dominique Estrosi-Sassone.

Saint-Laurent-du-Var-les-musulmans-expulsés-de-lunique-salle-de-prière-de-la-ville

CFCM, où est-tu ? les musulmans prient dans la rue …

La Rédaction D&M

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Saint-Laurent-du-Var : la ville exige une association musulmane “sans barbus” pour négocier un lieu de culte !"

  1. Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile d’être musulman dans les Alpes-Maritimes, département d’Eric Ciotti et Christian Estrosi
    c’est honteux que ces 2 islamophobes et sionistes gouvernent dans l’une des régions les plus riches de FRANCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*