L'expatriation au Royaume-Uni

Après des années d’attente, les travaux de la mosquée de Longwy démarrent

Envisagé dès 2006 par l’Association Cultuelle des Musulmans de l’Agglomération de Longwy (ACMAL), le chantier de la nouvelle mosquée vient enfin d’être lancé.

Mosquée-de-Longwy

Le futur bâtiment pourra accueillir 1.500 personnes sur une friche sidérurgique située non loin du passage à niveau de Gouraincourt. Évalué à 2,5 M€, le projet sera financé grâce aux dons des fidèles. Plus que de mosquée, les responsables de l’association préfèrent parler de centre cultuel. Leur objectif est d’ouvrir la structure au plus grand nombre, afin « de montrer la véritable image de l’islam ».

Source

Un autre projet de mosquée est porté par la communauté musulmane turque. Il prévoit la transformation d’un ancien magasin de carrelage en lieu de culte.

La-mosquée-de-Longwy

Plus de 360 autres projets sont en cours aux quatre coins de l’hexagone. Des projets à découvrir et à soutenir sur notre site.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Après des années d’attente, les travaux de la mosquée de Longwy démarrent"

  1. Salam, je voudrais rajouter à l’article que la pose de la première pierre symbolique eu lieu Dimanche 14 juin 2015 en présence de certains personnalités politiques et religieuses.
    Les détails ici: http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2015/06/14/longwy-pose-de-la-premiere-pierre-de-la-mosquee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*