L'expatriation au Royaume-Uni

Hausse des conversions à l’islam dans les mosquées depuis les attentats de Charlie Hebdo

L’effet Charlie, c’est aussi ça. Depuis les attaques du 7 janvier, les reconversions à l’islam ont augmenté. Selon RTL, en janvier 2015, le nombre de certificats délivrés par la Grande Mosquée de Paris a doublé par rapport à la même période de l’année dernière.

Hausse des conversions depuis l'attaque de Charlie Hebdo

Une hausse de 20% et de 30% a aussi été respectivement enregistrée à Lyon et à Strasbourg. A la mosquée de Villeneuve d’Ascq, c’est une reconversion par jour depuis le 7 janvier comme nous l’expliquait l’imam Ahmed Mikthar dans cette vidéo datant du 28 janvier.

“J’ai envie de montrer à tout le monde que l’islam c’est la paix et non pas la haine.”, explique une parisienne qui vient d’embrasser la foi d’Abraham (NDLR : islam pour ceux qui appellent cette religion mahométisme).

LIRE AUSSI : MICKAËL SE RECONVERTIT A L’ISLAM A LA MOSQUÉE AÏCHA DE MONTPELLIER

POUR ÉCOUTER LE REPORTAGE COMPLET

La Rédaction D&M

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

2 Commentaires sur "Hausse des conversions à l’islam dans les mosquées depuis les attentats de Charlie Hebdo"

  1. salam aleykoum

    les conversions à l’islam sont effectivement en hausse malgré un matraquage quotidien(amalgame et préjugé) et un terrorisme médiatique sans précédent des mass média.
    voici encore un miracle fantastique de l’Islam.

    AL HAMDOULILLAH la vérité refait surface et j’invite tous les citoyens du monde à vous convertir et découvrir le saint coran.
    AMINE….

  2. oui la vente des livres de coran dans les librairie ont augmenté, une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uADGuHEXeic

    plus les gens cherchent ce que c’est l’islam , plus il y rentrent. après il y a ceux qui refusent et font la guerre avec haine.

    On ne force personne a être musulman et on ne tue pas des innocents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*