L'expatriation au Royaume-Uni

Carcassonne : un ex-légionnaire interpellé à la mosquée pour avoir menacé de « faire exploser » celle-ci

Il était peu après midi lorsque les responsables de la mosquée Essalam ont donné l’alerte. Selon le président de l’Association Islamique de l’Aude, Abib Bamou, un homme qui s’est présenté comme «un militaire» s’est présenté en milieu de journée à l’entrée de la mosquée et y a déposé sur une table des tracts où l’on pouvait lire «La France, on l’aime ou on la quitte», a indiqué le préfet de l’Aude, Louis Le Franc. Plusieurs centaines de fidèles se trouvaient alors dans la mosquée pour la prière du vendredi.

Carcassonne  un ex-légionnaire interpellé à la mosquée pour avoir menacé de faire exploser celle-ci

L’homme de 68 ans, « un ex-légionnaire a priori, a menacé de faire exploser la mosquée. La police l’a interpellé à proximité et un périmètre de sécurité a été mis en place », a indiqué la préfecture de l’Aude. Il a été interpellé alors qu’il rejoignait sa voiture stationnée sur le parking de la mosquée, a précisé le préfet. Un périmètre de sécurité a alors été mis en place autour du véhicule, mais seule une valise contenant des tracts comme ceux déposés à la mosquée y a été retrouvée, a ajouté Le préfet.

Il y a quelques jours, un attentat a été déjoué à la mosquée de Delle près de Belfort. Un homme avait été arrêté à son domicile en possession d’explosifs. A Toulouse, un homme qui projetait de s’attaquer à l’arme blanche aux fidèles de la mosquée d’Empalot a été arrêté vendredi dernier tout près de celle-ci. Depuis l’attaque de Charlie Hebdo, pas moins de 120 actes islamophobes ont été recensés dont 36 visant des lieux de culte musulmans.

Stéphane Richardot, ancien militaire du 3e RPIMa résidait à Pezans près de Carcassonne. L’homme est décrit comme « rigide et directif ». On ignore pour l’instant si cet homme est le même qui, deux jours après l’attentat de Charlie Hebdo était apparu menaçant dans une vidéo diffusée sur son profil Facebook.


La Rédaction D&M

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Carcassonne : un ex-légionnaire interpellé à la mosquée pour avoir menacé de « faire exploser » celle-ci"

  1. j’espère que tous ses actes terroristes de la part de légionnaires ou fanatiques racistes patriotistes ne restera pas impunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*