Nouveau projet de mosquée à Neuf-Brisach (68)

Une nouvelle mosquée verra le jour à Neuf-Brisach dans le Haut-Rhin. L’Association Eveil qui représente les musulmans de ce canton alsacien souhaiterait acquérir un ancien hangar en vente au prix de 85.000 €. Le bâtiment représente une surface totale de 507 m², dont un étage d’une superficie de 100 m². Un appel aux dons a été lancé par les porteurs du projet.

Neuf-Brisach

Neuf-Brisach, ville de 2.000 habitants est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO

Depuis sa création en 2007, l’association musulmane accueille les fidèles de la commune et des villages alentours dans un local appartenant à la ville. Mais cette situation ne va pas perdurer.

Grâce à cet achat, Eveil espère diversifier ses activités qu’elle n’a pas pu assurer jusqu’à présent faute de locaux adaptés comme l’accueil des femmes pour les prières, l’apprentissage de la langue arabe aux enfants, les cours de religion, les cours de soutien scolaire et l’organisation de conférences.

Pour faire un don en ligne, cliquez ici.

Au moins 357 projets de nouvelles mosquées sont en cours en France, des projets à découvrir et à soutenir. Un décompte est régulièrement mis à jour sur notre site.

La Rédaction D&M

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

Soyez le premier à réagir à cet article "Nouveau projet de mosquée à Neuf-Brisach (68)"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*