VIDÉO. Près d’un million de tchétchènes manifestent contre les caricatures de Charlie Hebdo

Cours d'arabe

Rassemblement impressionnant ce lundi au pied de la plus grande mosquée d’Europe. 75% de la population tchétchène s’est rassemblée au centre de Grozny autour du président de la petite république musulmane du Caucase pour dénoncer les nouvelles caricatures de Charlie Hebdo. Du jamais vu dans ce petit territoire dont la population a subi par le passé des guerres et des massacres.

Manifestation à Grozny contre Charlie Hebdo

« Ceci est une manifestation contre ceux qui insultent la religion musulmane », a déclaré devant les manifestants, très ému, le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov au pied de la gigantesque mosquée de Grozny. Et de continuer, « Nous n’autoriserons jamais qui que ce soit à insulter le nom du prophète ».

Les manifestants ont scandé le nom du prophète (Paix et Salutations sur Lui) avec un lâcher de ballons. Des banderoles ont également été accrochées sur les tours du centre de la capitale.

La Rédaction D&M

Cours d'arabe
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1612 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire

  1. « Ceci est une manifestation contre ceux qui insultent la religion musulmane », a déclaré devant les manifestants, très ému, le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov au pied de la gigantesque mosquée de Grozny. Et de continuer, « Nous n’autoriserons jamais qui que ce soit à insulter le nom du prophète ».
    Enfin un peuple digne de ce nom.
    amine…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*