L'expatriation au Royaume-Uni

Suède : mobilisation contre l’islamophobe après l’attaque d’une troisième mosquée

Quelques milliers de personnes ont défilé contre l’islamophobie vendredi après-midi à travers tout le pays, notamment dans les grandes villes comme Stockholm, Malmö et Göteborg. Cette mobilisation intervient le lendemain d’une tentative d’incendie volontaire au cocktail Molotov visant la mosquée d’Uppsala (est). Le 29 décembre, un incendie criminel avait endommagé une mosquée à Eslöv (sud), et le jour de Noël, un incendie a ravagé la mosquée d’Eskilstuna faisant 5 blessés parmi les 70 fidèles qui étaient à l’intérieur de la mosquée.

A Stockholm la capitale, les manifestants ont arboré des banderoles « Touche pas à ma mosquée » (rör inte min moské) pendant qu’à Uppsala, plusieurs dizaines de suédois musulmans ou pas se sont recueillis devant la mosquée visée la veille. Des cœurs ont été collés sur la façade du lieu de culte comme pour dire « nous vous aimons » et adresser un message fort aux extrémistes qui veulent semer le trouble dans un pays connue pour sa longue tradition de tolérance.

WEB_INRIKES

Suède  mobilisation contre l'islamophobe après l'attaque d'une troisième mosquée 1

Suède  mobilisation contre l'islamophobe après l'attaque d'une troisième mosquée 9

Suède  mobilisation contre l'islamophobe après l'attaque d'une troisième mosquée 8

Suède  mobilisation contre l'islamophobe après l'attaque d'une troisième mosquée 7

Suède  mobilisation contre l'islamophobe après l'attaque d'une troisième mosquée 6

Suède  mobilisation contre l'islamophobe après l'attaque d'une troisième mosquée 10

LES COMMENTAIRES HAINEUX DES LECTEURS DE FDESOUCHES.COM

En France où l’islamophobie se banalise, les fachos saluent « cette bonne nouvelle en ce début d’année » [NDLR : les attaques contre les mosquées] comme ces commentaires postés sur le principal site de la fachosphère française ET approuvés par ses modérateurs. On rappelle que Marine Le Pen avait apporté son soutien publiquement à ce site lors d’un meeting à Strasbourg en 2012.

5

4

3

2

1

11

10

9

8

7

6

14

13

La Rédaction D&M

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Suède : mobilisation contre l’islamophobe après l’attaque d’une troisième mosquée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*