L'expatriation au Royaume-Uni

Grigny : la mosquée se construit au cœur du futur centre-ville

Le 18 mai 2013, les musulmans de Grigny (Essonne) assistaient aux premiers coups de pelleteuse sur le terrain de la future mosquée lors d’une cérémonie à laquelle étaient également conviés élus locaux et personnalités religieuses. Dix-neuf mois après, les travaux ont bien avancé. L’édifice prend forme. Le gros oeuvre est presque terminé bien que le budget total ne soit pas encore bouclé.

La future mosquée de Grigny se construit au coeur du futur centre-ville

La particularité de cette mosquée est son emplacement. Ni cachée entre les tours d’habitation qui constitue la majeure partie de Grigny, ni au fin fond de la zone industrielle, la future grande mosquée voisine du commissariat se situera au cœur du futur centre-ville en cours d’aménagement, plus loin des tours du quartier de Grigny II.

UN HOMME DONNE 100.000 EUROS A LA MOSQUÉE

La future mosquée dispose d’une surface utile de 3.400 m² sur 4 niveaux. Sont prévus : au sous sol, un parking de 34 places (un autre en surface de 16 places). Au RDC, une salle de prière pour hommes de 700 m², une salle de conférences de 200 m², une bibliothèque de 70 m², des commerces et un patio. Au premier étage, une salle de prière pour femmes de 210 m², des salles de cours (surface totale de 200 m²), des salles de réunion, des bureaux, une salle informatique et une salle de jeux. Au deuxième étage, deux logements sont prévus pour l’imam et l’invité. Un grand dôme vert de style maghrébin, un autre dôme vitrifié ainsi qu’un petit minaret sont également prévus.

Les projets de mosquées se multiplient dans le sud francilien. Dans l’Essonne, on décompte pas moins de 15 nouveaux projets.

La Rédaction D&M

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Grigny : la mosquée se construit au cœur du futur centre-ville"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*