L'expatriation au Royaume-Uni

Le député UMP Guillaume Larrivé contre le projet d’une mosquée auxerroise

Le député UMP Guillaume Larrivé, par ailleurs leader du groupe d’opposition au conseil municipal de la ville d’Auxerre s’opposera au projet de mosquée du quartier de la Rive Droite qui sera soumis au vote ce mercredi. Le projet consiste dans un premier temps en la vente d’un terrain sis rue de la Pérouse à l’Association Averroès. Celle-ci projette d’y construire une mosquée pour les musulmans du quartier.

Cette prise de position n’étonne personne. Guillaume Larrivé n’est pas n’importe qui. Il fait partie de ces élus qui font de l’islamophobie leur fond de commerce. Sarkozyste jusqu’à la moelle, sioniste et ami du CRIF comme il se décrit lui-même. Lors des débordements qui ont suivi les manifestations pro palestiniennes l’été dernier, il avait demandé l’expulsion des étrangers impliquées dans ces affrontements.

Il y a un mois, Il a rendu public un rapport ayant pour objectif « un plan d’action antiradicalisation islamiste en prison ». En matière d’immigration, d’islamophobie et de laïcité, ses idées se rapprochent de celles du Front National. En octobre 2013, il dépose une proposition de loi à l’Assemblée Nationale relative à la restriction du droit du sol. Il préconise le refus de la nationalité française à « ceux qui ne sont manifestement assimilés à la communauté française ».

Pas sûr que l’idéologie islamophobe de Guillaume Larrivé contribuera, elle à la paix civile dans ce pays.

La Rédaction D&M

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Le député UMP Guillaume Larrivé contre le projet d’une mosquée auxerroise"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*