L'expatriation au Royaume-Uni

Dimanche 09 novembre 2014 … Profanation de la Grande Mosquée de Strasbourg !

Les responsables de la Grande Mosquée de Strasbourg (GMS) récidivent !

Profanation de la Grande Mosquée de Strasbourg

Voilà à quoi ressemble le Choeur Zemel qui jouera à la GMS !

Comme l’année dernière, l’édifice religieux accueillera au sein de sa salle de prière (la plus vaste de France), un “concert spirituel” à l’occasion de la 3e édition des “Sacrées Journées“. A partir de 11H, deux groupes interviendront : le Choeur Zemel ; des chants de tradition juive suivi de chants chrétiens (Gospel “Cotton Fields”). Comme l’année dernière donc, cet espace qui devrait être en principe consacré uniquement et uniquement à la prière, la lecture du Coran et les prêches deviendra une salle de concert où chants juifs et chrétiens, musique et mixité remplaceront prières, invocations et prêche. Comme l’année dernière, les dirigeants de cette mosquée qui a été financée en grande partie par les dons des fidèles musulmans de Strasbourg et de France tourneront le dos à la communauté à laquelle ils appartiennent au nom de la tolérance et de la coexistence.

Il s’agit d’un manque de respect pour un lieu de culte musulman, une véritable profanation ! Une de trop dont on espère qu’elle n’aura pas lieu dans l’indifférence générale comme c’était le cas l’année dernière… Non ! La coexistence inter-religieuse ne peut justifier que des règles des uns et des autres soient bafouées. Il y a d’autres façons de créer un rapprochement inter-religieux, notamment à travers des débats structurés ou encore des invitations conformes aux préceptes de l’islam dans des lieux appropriés.

La Rédaction D&M

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Dimanche 09 novembre 2014 … Profanation de la Grande Mosquée de Strasbourg !"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*