L'expatriation au Royaume-Uni

La deuxième mosquée de l’Ardèche inaugurée à Tournon-sur-Rhône

La mosquée Nour de Tournon-sur-Rhône vient d’être inaugurée six ans après le lancement des travaux. Un aboutissement d’un long chemin semé d’embûches, entre des recours déposés par des associations islamophobes et des difficultés financières. La construction de cet édifice (800 m²) d’architecture provençale aura coûté un million d’euros entièrement provenant des dons des fidèles.

La deuxième mosquée de l'Ardèche inaugurée à Tournon-sur-Rhône

Salle de prière de la mosquée de Tournon-sur-Rhône

Il comprend une grande salle de prière qui peut accueillir 400 fidèles, des salles d’ablution et une salle de prière pour femmes à l’étage. L’Association Culturelle Arabo-Islamique de Tournon-sur-Rhône qui a porté ce projet vieux de 30 ans voudrait faire de ce lieu un espace d’ouverture.

La mosquée de Tournon-sur-Rhône est la deuxième mosquée de l’Ardèche à ouvrir ses portes aux fidèles musulmans après celle de la ville d’Annonay en avril dernier.

La mosquée d'Annonay

Selon notre décompte (régulièrement mis à jour), près de 350 projets de nouvelles mosquées sont en cours à travers toute la France.

La Rédaction D&M

Crédit photos 1 & 2

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "La deuxième mosquée de l’Ardèche inaugurée à Tournon-sur-Rhône"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*