L'expatriation au Royaume-Uni

« Citadelle du Musulman », « Jardin des Vertueux », « les Quarante Hadiths Nawawîs » … Plus de 300 livres islamiques interdits en Crimée

Les musulmans de Crimée ne pourront disposer de plusieurs livres musulmans dont « Citadelle du musulman » et « Jardin des vertueux », deux livres parmi les plus lus chez les musulmans. Les nouvelles autorités russes de la péninsule viennent en effet de publier une liste de plus trois cents livres dont la possession va être interdite. Des mosquées, des librairies et des écoles ont été perquisitionnées par les forces de sécurités en vue de confisquer les bouquins concernés.

Citadelle du musulman et Jardin des vertueux interdits en Crimée

Ces nouvelles restrictions ont provoqué la colère de la la communauté musulmane de Crimée (Tatars) qui représente plus de 20 % de la population de la péninsule. Elle s’estime persécutée par le nouveau pouvoir russe qui a annexé ce territoire en mars dernier. Ce dernier évoque « la lutte contre l’extrémisme » pour justifier ces interdictions. Faux !

Qui peut croire encore ces autorités prétendant que « les Quarante Hadith Nawawîs », « Le Nectar Cacheté », « Citadelle du Musulman », « Jardin des Vertueux » et d’autres sont des livres incitent à l’extrémisme et la haine ?! En réalité, la montée en puissance de la religion musulmane dans et autour du grand plus grand pays du monde, notamment après la chute du communisme, fait peur au pouvoir du Kremlin.

En matière de répression des minorités musulmanes, la Russie suit le chemin de la Chine. Récemment, les musulmans de Xinjiang ont été interdits de jeûne. Les femmes voilées et les hommes barbus ont été interdits d’accès aux transports publics.

Les responsables musulmans de France qui montent au créneau pour dénoncer les persécutions des minorités chrétiennes dans les pays musulmans restent muettes face aux persécutions dont sont victimes les musulmans de Russie et de Chine.

La Rédaction (via aljazeera.net)

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "« Citadelle du Musulman », « Jardin des Vertueux », « les Quarante Hadiths Nawawîs » … Plus de 300 livres islamiques interdits en Crimée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*