L'expatriation au Royaume-Uni

La Société Générale et le CIC n’aiment pas l’argent des “islamistes”

Nous apprenons avec stupeur la fermeture des comptes bancaires de l’association humanitaire musulmane Barakacity. C’est par le biais d’un communiqué publié mardi sur sa page Facebook officielle que l’association a annoncé cette triste nouvelle au un demi million de fans qui suivent les activités de l’organisation sur les réseaux sociaux. Deux fermetures sans explications selon l’ONG qui a dû saisir en urgence la Banque de France qui a obligé une autre banque du Nord à lui ouvrir un compte, “Mais … avec un service minimal, qui nous oblige à faire de multiples procédures pour des actions simples”, poursuit le communiqué. Auraient-elles subit des pressions venant d’en haut ? (lire l’article de nos confrères d’Islam & Info)

Plus tard, l’association nous apprend qu’une personne de la Cellule Risque de SG leur avait demandé si “les donateurs étaient des islamistes”. Ces propos extrêmement choquants ne peuvent que confirmer donc nos suspicions quant aux motifs islamophobes de cette décision. L’argent aurait donc une odeur, celui des “islamistes” serait indésirable auprès de la banque !

Barakacity

Barakacity a fait un travail remarquable à Gaza, RCA, Syrie, Birmanie … etc

Ce n’est pas la première fois que des banques banque clôturent sans motifs les comptes d’associations musulmane. En mars dernier, l’association gérant la future mosquée de Noisy-le-Grand (93) a vu son compte fermer par la Société Générale. Un an plus tôt, LCL ferme celui de l’Association Islamique Malik Ibn Anas qui gère la future mosquée d’Ecquevilly (78).

Barakacity appelle à la mobilisation générale et le soutien de tous face à cette épreuve. A vos claviers pour écrire votre indignation ! Et pour celles et ceux qui sont clients de ces banques qui méprisent les musulmans, vous savez ce qui vous reste à faire ! Clôturez vos comptes et expliquez-leur pourquoi avez-vous pris cette décision.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "La Société Générale et le CIC n’aiment pas l’argent des “islamistes”"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*