L'expatriation au Royaume-Uni

Communiqué de la principale mosquée d’Auxerre concernant le pseudo imam Rachid Birbach

Les fidèles musulmans d’Auxerre refusent que le nom de leur ville soit associé à ce ce sinistre personnage qui prétend être imam dans cette ville. Inconnu des musulmans auxerrois jusqu’à ses récentes prises de position en faveur de l’agression sioniste contre Gaza.

Rachid Birbach (“imam conférencier” autoproclamé) n’est imam dans aucune des quatre mosquées auxerroises, à moins qu’il existe une cinquième clandestine quelque part dans une zone industrielle où le défenseur d’Israël donnerait des prêches à des “musulmans” fans d’Israël ! Chose impossible, vous l’aurez bien compris.

Communiqué de la mosquée Khadija d'Auxerre à propos de Rachid Birbach

L’Association Avicenne qui gère la mosquée Khadija, le principal lieu de culte musulman d’Auxerre vient d’émettre un communiqué à ce sujet dont voici le contenu :

Nous avons appris avec une grande stupeur à travers la presse et les réseaux sociaux, les prises de position à caractère politique, d’un pseudo Imam, se prévalant de la mosquée d’Auxerre, et répondant au nom de Monsieur BIRBACH Rachid.

Nous tenons à préciser à l’ensemble de la communauté nationale, que nous n’avons aucun lien organique avec ce personnage.

Notre association n’entretient aucun contact avec le sus nommé sous quelques formes que ce soit.

Le registre des adhérents et des bienfaiteurs de l’association, mis à jour périodiquement faisant foi.

Notre association (Loi 1901) de droit Français, de par ses statuts et l’objet de sa création, n’est pas apte à prendre position dans les débats politiques, d’autant plus, s’agissant de conflits étrangers ; dont la gestion appartient aux autorités compétentes en la matière.

Les membres du conseil d’administration réunis en séance extraordinaire, se réservent le droit de prendre les mesures adéquates pour faire cesser toute voix discordante, par toutes les voies de droit, en vers toute personne qui se hasarderait à parler et à usurper son nom.

Dont acte.

LE BUREAU

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Communiqué de la principale mosquée d’Auxerre concernant le pseudo imam Rachid Birbach"

  1. Saladoux24@yahoo.fr | 27 août 2015 at 3 h 58 min | Répondre

    on souhaite vous contacte par telephone les n’empêche les numéros que vous donnez ne
    S pas attribuer je vous priez m’envoyer par mail merci et barakllahou fikoum salem

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*