L'expatriation au Royaume-Uni

[VIDÉO] – 21 jours sous terre, des dattes et une source d’eau qui jaillit ! L’incroyable survie de 23 combattants du Hamas

Leur proches n’imaginaient pas qu’ils allaient les revoir une nouvelle fois. Et pour cause, ces 23 combattants appartenant à l’unité d’élite des Brigades Al-Qassam qui viennent d’être extraits d’un tunnel de Khan Younès y étaient coincés depuis 21 jours. 21 jours sans voir la lumière du jour puisque les issues du tunnel ont été détruites par les bombardements de l’armée sioniste. Ils étaient 29 au départ, six autres combattants sont morts alors qu’ils attaquaient un char israélien à l’autre bout du tunnel. Ces combattants ont fait preuve d’un courage incroyable. « Nous n’avions jamais perdu espoir. Nous étions prêts à affronter une nouvelle fois l’ennemi », raconte un des combattants sauvés.

Le correspondant d’Al Jazeera à Gaza Tamer Al-Mishal a rencontré deux d’entre eux. Ils ont raconté leur incroyable survie. Sans eau ni nourriture, les combattants ont pu tout de même respecté le jeûne du mois de Ramadan. « Nous partagions chacun d’entre nous une datte. Une moitié pour le Sehour (repas pris avant l’aube) et l’autre moitié pour le Ftour (rupture du jeûne) » explique l’un d’eux qui garde encore quelques dattes en guise de souvenir de ces 21 jours.

Et l’eau alors ? « Nous avons rédigé nos testaments une fois l’eau en notre possession s’est épuisée quand un de nos camarades qui était en mission dans le tunnel découvre une source d’eau qui jaillit. Il courrait vers nous : [de l’eau ! de l’eau ! il y a de l’eau là-bas !] », poursuit le jeune combattant qui explique comment ils filtraient l’eau à travers un tissu et des bouteilles pour la recueillir.

Des conditions de survie extrêmes qui n’ont entamé en rien la détermination de ces jeunes gens à poursuivre la lutte armée pour chasser l’ennemi de leur terre … « Si c’était à recommencer, nous recommencerions ! »

Une histoire qui nous rappelle une autre, celle des « Gens de la Caverne » (Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leurs avons accordé les plus grands moyens de se diriger [dans la bonne voie]) – Sourate La Caverne, verset 13 -.

Vive la résistance palestinienne !

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "[VIDÉO] – 21 jours sous terre, des dattes et une source d’eau qui jaillit ! L’incroyable survie de 23 combattants du Hamas"

  1. Allah Uakbar! Ils sont les héros de notre oumma

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*