L'expatriation au Royaume-Uni

« Mort aux juifs », ce slogan virtuel inventé par la fachosphère

« Mort aux juifs » : un slogan virtuel qui n’a jamais existé… En réalité, c’est le pur produit de la propagande de la fachosphère française. Pire, sans la moindre vérification, des responsables politiques français haut placés – y compris le président Hollande et le premier ministre Valls -, reprennent ces mensonges. À plusieurs reprises, Manuel Valls a interdit des manifestations (pro palestiniennes et autres) au prétexte qu’on criait « mort aux juifs » dans ces rassemblements. Faux.


Bernard Cazeneuve : "S'il y a des provocateurs… par franceinter
Le ministre de l’intérieur reprend ce faux slogan vers la minute 4

Ce faux slogan est né le 16 septembre 2011. Ce jour-là, plusieurs dizaines de manifestants musulmans s’étaient rassemblés devant la mosquée Al-Fath de la rue Myrha (18e) pour exprimer leur colère contre l’arrêté du ministre de l’intérieur de l’époque, Claude Guéant d’interdire les prières de rue … musulmanes évidemment. Ils se sont ensuite dirigés vers une caserne mise à disposition par la ville pour permettre aux fidèles de trois mosquées du quartier de la Goutte d’Or de prier sans empiéter sur la voie publique.

Guy Sauvage responsable parisien du groupuscule islamophobe « Résistance Républicaine », également un des auteurs du site « Riposte Laïque », filme avec une caméra. Sur la vidéo postée sur ces sites quelques jours plus tard, on y voit une fausse traduction d’un slogan, régulièrement scandé dans des manifestations anti-israéliennes, en France et dans le monde arabe. « Khaybar Khaybar ya Yahud, jaysh Muhammad sawfa ya‘ud » (Khaybar, Khaybar ô Juifs, l’armée de Mohamed reviendra ! ». Voici la traduction exacte du slogan chanté par les dizaines de manifestants présents. Mais pour Guy Sauvage (qui porte bien son nom d’ailleurs), ils criaient « mort aux juifs ». C’est ainsi que plusieurs articles à ce sujet ont été publiés par ces sites et repris par d’autres sites de la fachosphère française.

Capture d’écran de la vidéo vers 3m51

Mort aux juifs ce slogan qui n'a jamais existé

Fausse traduction du slogan vers la 3m51

Un an plus tard en septembre 2012, « Riposte Laïque » diffuse une autre vidéo d’une manifestation devant l’ambassade américaine cette fois pour protester contre un film islamophobe réalisé aux Etats-Unis. La manifestation n’avait pas été autorisée. Le même slogan qui avait été scandé un an plutôt a été une nouvelle fois chanté. Riposte Laïque persiste à diffuser des mensonges comme à son habitude. « mort aux juifs » pour traduire « souvenez-vous de Kahybar Ô juifs ! l’armée de Mohammed reviendra ! ». Le ministre de l’intérieur Manuel Valls avait donné des instructions pour interdire tout rassemblement de ce genre. Des femmes voilées avaient été interdites d’accéder au Trocadéro une semaine plus tard.

La Bataille de Khaybar à laquelle font référence certains manifestants anti israéliens opposa, lors de la septième année de l’Hégire (628-629), le prophète Mohamed (PBSL) et ses compagnons aux Juifs vivant dans l’oasis de Khaybar, située à 150 kilomètres de Yathrib, actuelle Médine. Cette expédition se solda par une défaite cuisante des combattants juifs (14.000 hommes) face à une armée musulmane inférieure en nombre (1.400 hommes). 16 combattants musulmans perdirent la vie à l’issue de la bataille contre 93 combattants juifs, contrairement à la propagande mensongère des sites islamophobes, qui prétendent que le prophète a exterminé les juifs de Khayabr à l’issue de cette bataille.

Ces mêmes sites qui interprètent des propos à leur façon avaient applaudit les 70 fachos de « Génération Identitaires » qui sont montés en octobre 2012 sur le toit de la mosquée de Poitiers pour rappeler aux musulmans la « Bataille de Poitiers » menée par Charles Martel en 732, comme si, ils disaient « Poitiers, Poitiers Ô musulmans ! l’armée de Charles Martel reviendra ! ». Malgré ces slogans, les identitaires continuent à manifester librement au vu et au su des autorités. Pire, leurs milices créées récemment organisent des descente dans le métros (Lille, Lyon) contre la « racaille ».

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "« Mort aux juifs », ce slogan virtuel inventé par la fachosphère"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*