L'expatriation au Royaume-Uni

En images – 74 mosquées détruites par « Israël » en trois semaines

Depuis le début de l’offensive terroriste sur Gaza, « Israël » a détruit 74 mosquées, complètement ou partiellement. En plus des habitations, les lieux de culte, les hôpitaux et les écoles sont devenus des cibles légitimes pour les missiles et les obus de l’armée israélienne. Tous les témoignages sur place, des habitants comme des travailleurs des agences de l’ONU réfutent les accusations des autorités de l’occupation, selon lesquelles des tunnels sont creusés sous ces mosquées ou encore des membres du Hamas qui font des écoles de l’ONU des abris.

C’est bien connu, « Israël » bafoue toutes les règles au vu et au su du monde entier. Le mensonge et la désinformation font partie de la stratégie de l’armée israélienne.

Mardi 22 juillet, un bombardement cible la mosquée Al Farooq de Rafah, à la frontière avec l’Egypte.

Mosquée Al Farooq Rafah

Samedi 12 juillet, un bombardement détruit entièrement la mosquée Al Tawfeeq située dans le camps de réfugiés de Nusseirat. Seul le minaret a résisté à à l’attaque.

Mosquée Al Tawfeeq nuseyrat Gaza

Dimanche 13 juillet, à quelques minutes de la prière de l’Aube, la mosquée Annour de Deir El-Balah a été bombardée. Un grand cratère s’est formé à l’intérieur de la salle de prière. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Mosquée Alnoor Gaza

Jeudi 17 juillet, la mosquée Al Morabitine située dans le quartier de Chajaya a été visée.

Mosquée Almorabtoon

A l’aube du mardi 22 juillet, des missiles israéliens ont détruit la mosquée Shuhadae Al Aqsa. Seul le minaret a résisté.

Mosquée Shuhadae Al Aqsa Gaza

Le 23 juillet, « Israël » commet un massacre à Chajaya un quartier de l’est de Gaza. Entre 150 et 200 morts c’est le bilan horrible de cette boucherie. Les mosquées n’ont évidemment pas échappée à la barbarie. Ici, la mosquée Al Mahkama une des mosquées historiques visée par un bombardement.

Mosquée Almahkama de Shujaya Gaza

Mercredi 23 juillet, un bombardement vise la vieille mosquée Al sham’a située dans le quartier Zeitoun. Bilan deux morts.

Mosquée al-Shama'a

La mosquée Al-Hârith de Khan Younès visée dimanche 27 juillet.

Mosquée Al-Harith Gaza

Mardi 29 juillet, un missile a visé l’une des plus grandes mosquées de la ville de Gaza : la mosquée Al Amine Mohammed.

Mosquée Al Amine Mohammed

Mercredi 30 juillet, 3 missiles détruisent la mosquée Al Soussi située dans le camps de réfugiés d’Al Shati à l’ouest de Gaza.

Mosquée Al-Soussi

A l’aube du mercredi 30 juillet, l’aviation sioniste bombarde la mosquée Khalil Al Wazeer situé dans le petit village côtier de Cheikh Ajline au sud de Gaza City. La mosquée a été complètement détruite.

Mosquée Khalil Alwazeer Gaza

Toujours le 30 juillet, la mosquée Attawhid de Khuza’a près de Khan Younès a été dynamitée avec 11 tonnes d’explosifs pour la plus grande joie des soldats israéliens. Cette destruction a été dédiée à trois des leurs tombés sous les coups de la résistance.

Ce qui reste de la mosquée Tawhid de Khuza'a après l'explosion

Jeudi 31 juillet, une mosquée en cours de construction située dans la banlieue de Gaza (Tal Al Hawa) a été détruite par un bombardement.

Mosquée Hamza, Tel Al Hawa

Samedi 2 août, une mosquée historique de Jabaliya (au nord de Gaza City) ; la mosquée Al Omari a été détruite par un bombardement.

Mosquée Al Omari Jabaliya 2 août 2014

Le même jour, la mosquée Al Imam Al Shafi’i située dans le quartier Zeitoun, le plus grand de Gaza City a été complètement détruit par un bombardement.

image

Dimanche 3 août, l’armée sioniste détruit la mosquée « Shuhadae Az-Zeitoun ».

image

La mosquée Ebad Ar-Rahman de Khuza’a a été complètement détruite dans un bombardement.

La mosquée Ebar Ar-Rahman de Khuza'a détruite

Deux mosquées ont été ciblées vendredi 08 août : les mosquée Ardh Ar-Ribat et An-nour Al-Muhammadi.

Mosquée Ard Arribat Gaza

La mosquée An-nour Al-Muhammadi

A l’aube du samedi 09 août, trois mosquées réputées « proches du Hamas » ont été complètement détruites par plusieurs missiles : les mosquée Azzedine Al-Qassam et Ashuhadae situées dans le camps de réfugiés de Nusseirat ainsi que la mosquée Hassan Al-Banna située dans le quartier Zeitoun de Gaza City.

La mosquée Azzedine Al-Qassam détruite

Masjid Hassan Al-Banna Gaza quartier Zeitoun

Voici la mosquée Al-Abrâr située à Khan Younès, complètement détruite par un bombardement dimanche 10 août.

Mosquée Al-Abrar Khan Younès

… etc

Ces crimes barbares ne doivent pas rester impunis. Nous comptons sur nos héros de la bande de Gaza pour mettre hors d’état de nuire « Israël » et son armée sataniste.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "En images – 74 mosquées détruites par « Israël » en trois semaines"

  1. Ces crimes barbares ne doivent pas rester impunis. Nous comptons sur nos héros de la bande de Gaza pour mettre hors d’état de nuire « Israël » et son armée sataniste.
    Detruire des mosquées est un grave crime contre l’humanité.
    L’islam est la seule civilisation du globe qui résiste aux mécréants et aux renégats.
    En fait le sigle « SS « veut dire sioniste sataniste car ceux ci ont pris les mème méthodes que les vampires nazis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*