L'expatriation au Royaume-Uni

Paris : la manifestation de samedi interdite, Valls à la mosquée d’Évry ce soir

Ce sera la cinquième manifestation interdite en France et la deuxième à Paris. La préfecture de police s’est une nouvelle fois prononcée conte la tenue d’une manifestation de soutien à Gaza prévue demain à 15h à partir de Place de la République. Les autorités évoquent « l’absence de garanties de la part des organisateurs » pour interdire un tel rassemblement.

Manifestation de soutien à Gaza ce samedi 26 juillet

Samedi dernier, l’interdiction d’une manifestation pro palestinienne avait provoqué des émeutes, une quarantaine d’arrestations et plusieurs manifestants ont été condamnés en comparution immédiate à de la prison. Des condamnations pour l’exemple pour dissuader les pro palestiniens de manifester à nouveau sans autorisation. Le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) a d’ores et déjà fait savoir qu’il « ira manifester même si le rassemblement est interdit ». Un courage à saluer, qui manque à beaucoup de nos « responsables » associatifs qui préfèrent se focaliser sur l’humanitaire que de se mouiller politiquement dans des affaires qui concernent la Oumma.

Le NPA manifeste contre Israël malgré l'interdiction

Les militants du NPA à la manifestation interdite du 19 juillet

Un recours en tribunal administratif a été introduit par les organisateurs. « Une chose est claire, tout provocateur est à considérer comme un allié d’Israël. Tout casseur fera le jeu des ennemis de la Palestine, affaiblira la solidarité avec Gaza. Nous devons tous être très ferme la dessus! », peut-on lire sur la page Facebook de la manifestation.

C’est dans ce contexte tendu caractérisé par le soutien du gouvernement socialiste (et l’opposition de droite) à l’agression israélienne contre la Bande de Gaza (la France s’est abstenue de voter une résolution du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU prévoyant l’ouverture d’une enquête sur cette offensive) que le premier ministre et premier se rendra ce soir à la grande mosquée d’Evry pour participer à un Iftar avec « des fidèles » et les responsables de ce lieu dont le gestion et la transparence laissent à désirer.

26 palestiniens d'une même famille dont 19 enfants tués à l'heure de l'Iftar4

26 membres d’une même famille dont 19 enfants ont été tués sur la table de l’Iftar

Le recteur Khalil Merroun avait été décoré de la Légion d’Honneur en février dernier par Manuel Valls alors ministre de l’Intérieur et des Cultes. Ce vendredi alors que Gaza compte ses enfants martyrs, l’imam Ahmed Karroum (à la façon d’un Chalghoumi) s’est contenté de « prier pour la paix, la tranquillité et la prospérité dans tous les pays musulmans ». Aucun mot sur Gaza, aucune invocation pour les morts de Gaza !

Les femmes de Gaza meurent sur les tables de l'Iftar

Pendant ce temps-là, les femmes de Gaza meurent sur les tables de l’Iftar…

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

2 Commentaires sur "Paris : la manifestation de samedi interdite, Valls à la mosquée d’Évry ce soir"

  1. HONTE A LA FRANCE BRAS ARMEE DU SIONISME ET EXPORTATEUR D’ ARME DE DESTRUCTION MASSIVE.

  2. rien ne peut contenir ma colère contre cette injustice. pendant plus de cinquante que cela dur, le moment est venu pour détruire; anéantir, ces batard d’israél et de venger nos frères et sœurs. o seigneur soutient mes frères à Gaza ET DETRUIT PAR TA PUISSANCE CE PEUPLE INJUST d’israel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*