L'expatriation au Royaume-Uni

[VIDÉO] – 30.000 manifestants dans les rues de Paris en soutien à Gaza

Pas moins de 25.000 personnes ont défilé dans les rues de Paris dimanche dernier pour exprimer leur soutien à Gaza et sa résistance face au terrorisme de l’entité sioniste. Malgré une pluie battante, ils étaient nombreux à répondre à l’appel de plusieurs associations pro-palestiniennes. La position de la France socialiste a été violemment fustigée. Certains arboraient des pancartes et des banderoles sur lesquels on pouvait lire « Hollande assassin ». Une indignation qui intervient après le scandaleux communiqué de l’Elysée sur la situation à Gaza, dans lequel Hollande exprime la « solidarité de la France face aux tirs de roquettes de la bande de Gaza » et d’ajouter « Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces ». Parmi ces mesures donc, ces raids et ces bombardements qui visent expressément les civils – femmes et enfants -, les hôpitaux, les centres pour handicapés, les mosquées et les habitations.

En 2009 lors de la première invasion de Gaza par Tsahal, nous scandions « Israël assassin, Sarkozy complice ». Dimanche, nous scandions « Israël assassin, Hollande complice ». Bien que le complice ait changé de visage, l’assassin lui, reste toujours le même.

Ce rassemblement pourtant important n’a été évoqué que brièvement par les médias français qui ont préféré mettre l’accent sur la « dégénérescence de la manifestation » et la supposée « attaque de la Synagogue » de la Roquette, que le premier ministre « éternellement lié à Israël et au peuple juif » s’est précipité de condamner. La réalité est tout autre !

Manifestation Gaza Paris

Manif géante pour Gaza à Paris 3

Manif géante pour Gaza à Paris 2

Manif géante pour Gaza à Paris 1

Manif Gaza Paris

Manifestation Paris Gaza

Hollande assassin

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "[VIDÉO] – 30.000 manifestants dans les rues de Paris en soutien à Gaza"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*