L'expatriation au Royaume-Uni

Morlaix : une croix gammée et « momo dehors » taguées sur le mur de la mosquée

La fièvre islamophobe qui s’abat sur la France n’épargne aucune région, pas même la Bretagne. Saint-Martin-des-Champs (29), petite ville bretonne de moins de 5.000 habitants dispose depuis un an et demi d’une mosquée provisoire fréquentée essentiellement par la communauté musulmane de la ville voisine de Morlaix. Une présence qui n’est pas du goût des islamophobes. Selon le quotidien Le Télégramme, une croix gammée et l’inscription « momo dehors » ont été découvertes sur le mur en ciment qui borde les locaux provisoires de cette mosquée vendredi 27 juin.

MLX_1406282225.jpg

C’est l’Association Ti Salam qui gère les lieux qui a découvert les tags. Elle décidé de porter plainte. Les auteurs risquent en principe, trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. Mais très rares sont les interpellations liées à ces actes. Les profanateurs des mosquées bénéficient de la clémence de la justice française. Au pire, les tribunaux les condamnent à des amendes légères ou à de la prison … avec sursis.

Des mosquées de plusieurs villes ont été victimes ces derniers temps d’actes à caractère islamophobe : Tahiti, Carpentras, Bischwiller et Ambérieu-en-Bugey.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Morlaix : une croix gammée et « momo dehors » taguées sur le mur de la mosquée"

  1. Les profanateurs des mosquées bénéficient de la clémence de la justice française. Au pire, les tribunaux les condamnent à des amendes légères ou à de la prison … avec sursis
    En conclusion le pays des droits de l’homme est devenu le pire ennemi des croyants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*